Rappel produit en France : ne consommez surtout pas les bouteilles d’eau de cette marque…

Les rappels de produits se font de plus en plus nombreux en ce moment. En effet, les produits concernés augmentent chaque semaine.

Rappel produit en France : ne consommez surtout pas les bouteilles d’eau de cette marque…

Les bouteilles d’eau doivent faire l’objet d’une vigilance accrue car il fait l’objet d’un rappel produit. Le site officiel du ministère de la Santé a mis en garde les consommateurs, le 11 mai dernier, qu’une marque d’eau minérale devait être évitée à tout prix. Il s’agissait d’une eau minérale pétillante Claudia de 1,5 litre. Car il est dangereux pour la santé.

Les bouteilles d’eau font l’objet d’un rappel produit

 Depuis déjà plusieurs mois, de nombreux produits font l’objet de rappels sur tout le territoire français. Et le moindre que l’on puisse dire, est que les consommateurs éprouvent de plus en plus de difficultés à accorder leur confiance à ce secteur. À cause des rappels qui ont lieu chaque semaine, les Français ne parviennent plus à savoir quoi manger et quoi jeter. Si la nourriture fait très souvent l’objet de contrôles, il faut aussi être très vigilant en ce qui concerne l’eau. De nombreux Français préfèrent en effet acheter de l’eau en bouteille pour échapper à la contamination au robinet. Or, l’association Agir pour l’environnement a dévoilé un constat inquiétant. En effet, les bouteilles d’eau sont concernés par un rappel produit. 

Selon cette association, de nombreuses bouteilles d’eau recèlent des microplastiques, par conséquent, ils font l’objet d’un rappel produit. Huit bouteilles sur dix présentent une contamination. Pour cette étude, Agir pour l’environnement a sollicité le laboratoire Labocea, spécialisé dans ces recherches. L’association a ainsi dévoilé : « Appliquant un protocole particulièrement prudent, Labocea a identifié entre 1 et 121 microparticules de plastique par litre. Au total, le laboratoire a mis en évidence quatre types de plastiques différents ».

L’état doit intervenir

Agir pour l’Environnement annonce : « On ne peut pas accepter de laisser les industriels de l’eau embouteillée vendre une eau polluée par le plastique. Mais présentée comme soi-disant ‘pure’ ». L’association a par ailleurs ajouté : « Et en plus 300 plus chère que l’eau du robinet ! L’État doit protéger notre santé et l’environnement. En priorité celle des enfants. Et ce, en faisant en sorte que la chaîne alimentaire ne soit pas polluée par le plastique ». Finalement, l’association a tiré une conclusion sur ces bouteilles d’eau. « Il faut sortir du plastique jetable au plus vite. Il faut commencer par interdire les bouteilles en plastique ». Ce n’est pas étonnant que les bouteilles d’eau sont concernés par un rappel produit. Une certitude, ce rapport n’a pas manqué de tracasser de nombreuses familles. 

Et pour cause, de plus en plus de Français achètent des bouteilles d’eau pour échapper aux bactéries qui peuvent se trouver dans le robinet. Or, il semble que même les bouteilles d’eau présentent un danger pour notre santé et beaucoup de marques en ont été rappelées. Ainsi, les bouteilles d’eau font l’objet d’un rappel produit. Il reste à voir si l’industrie choisira de s’exprimer sur le sujet. L’association espère également que l’État se sensibilise à la question. Nous devrons patienter avant d’en savoir plus 

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.