Rappel produit : le plat préféré des enfants contient de la listeria, il ne doit pas être consommé !

Rappel Conso alerte grandement sur les rappels de produits ces derniers temps. Celui qui est victime est un lot de produits qui fait partie des préférés des enfants.

Rappel produit le plat préféré des enfants contient de la listeria, il ne doit pas être consommé
© MAXPPP - GUILLAUME BONNEFONT

Cette fois, le rappel de produit touche du nugget de poulet. Les rappels sont vraiment fréquents ces dernières années. De plus, il touche pour la plupart du temps des produits alimentaires très prisés. Le site gouvernemental vient de tirer la sonnette d’alarme sur ce produit qui contient de la Listeria.

Rappel de produit : du nugget de poulet en est victime

Rappel Conso vient d’annoncer un nouveau rappel de produit concernant un lot de nuggets de poulet. Ce dernier appartient de la marque Maître coq. En effet, ces produits ont été contaminé à la Listeria. Vraisemblablement, bon nombre de grandes surfaces en France auraient mis en vente ce lot de nugget de poulet chez eux. Mais suite à ce rappel, ces enseignes sont contraints de retirer ces produits de leurs rayons.

Ce lot de nugget de poulet victime de rappel de produit a été vendus dans des barquettes en plastique de 1 kg. D’ailleurs, ils ont été vendus chez Carrefour, Casino, Provera et beaucoup d’autres. Ces derniers ont mis en vente ces produits à partir du 22 juillet 2022. Effectivement, ce rappel de produit touche le lot 2P22201 et le GTN 3230890027529. Selon Rappel Conso, cette procédure de rappel prendra fin le 11 août 2022 prochain. La date de péremption de ce lot est le 12 août 2022.

Que faut-il faire face à ce rappel ?

Rappel Conso a d’ailleurs parlé de ce rappel de produit qui concerne le lot de nugget de poulet. Apparemment, bon nombre de ces produits ont déjà été consommés. Mais pour ceux qui détiennent encore le produit, le site conseille d ne pas les consommer. Puis, il est stipulé qu’il faut aussi détruire ledit produit. Par la suite, il faut appeler le service consommateur pour en savoir davantage sur ce rappel produit sur le nugget de poulet.

De plus, il est possible d’avoir une compensation sous forme de bons de réduction. Pour ceux qui ont déjà consommé ces fameux nuggets, il est préférable de consulter un médecin. Rappel conso recommande de surveiller certains symptômes dus à la consommation de ces produits contaminés à la listeria. Des symptômes tels que la fièvre, maux de tête et de courbatures. Dès que l’un d’eux se manifeste, il faut immédiatement prendre contact avec un médecin.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.