Rappel produit : Les yaourts Malo suspectés de contamination à la bactérie E. Coli, Intermarché, Leclerc, Système U concernés !

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. D’ailleurs lors de ce repas, bon nombre de Français prennent du yaourt pour faire le plein en calcium.

Rappel produit Les yaourts Malo suspectés de contamination à la bactérie E. Coli, Intermarché, Leclerc, Système U concernés !
© Shutterstock

Les yaourts Malo viennent de faire l’objet de rappel de produit en raison de la présence de la bactérie E.coli. Une bactérie peut être à l’origine d’une gastro-entérite suivie de douleurs abdominales, des diarrhées et des vomissements. Méfiez-vous !

Quels yaourts Malo sont touchés par ce rappel de produit ?

Il semblerait que trois types de yaourts Malo sont touchés par un rappel de produit d’après le site gouvernemental Rappel Conso. D’abord, il y a les yaourts nature qui ont été mis en vente en packs de quatre pots en carton de 125 grammes. Ils ont été proposés sur le marché depuis le 9 juin 2022. Leur date limite de consommation est fixée le 11 juillet 2022. Ils sont vendus chez E. Leclerc, Système U, Auchan, Casino, Intermarché et Monoprix. Ces enseignes se retrouvent dans bon nombre de départements comme l’Ille-et-Vilaine, le Var, les Bouches-du-Rhône, la Seine–Saint-Denis, le Pas-de-Calais. Sans oublié la Gironde, l’Indre-et-Loire, la Seine-et-Marne, le Finistère, le Calvados et l’Oise.

Ensuite, il y a le yaourt au lait entier aromatisé à la framboise. Ce produit fait aussi partie des yaourts Malo qui font l’objet de rappel de produit. Ce type de yaourt est proposé sur les rayons en packs de quatre pots en carton de 125 grammes. Ils ont atterri sur le marché depuis le 10 juin 2022 et leur date limite de consommation est fixée au 12 juillet 2022. Ils ont été commercialisés dans ces départements : Essonne, Bouches-du-Rhône, Yonne, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Côtes-d’Armor, Haut-Rhin, Indre-et-Loire, Calvados, Eure-et-Loir, Rhône, Doubs.

Enfin, il y a aussi le yaourt au lait entier aromatisé à la grenadine. Ce dernier est vendu en packs de quatre pots en verre de 152 grammes. Ils sont sur le marché depuis le 9 juin 2022 et ont une date limite de consommation du 22 juillet 2022. Ces yaourts ont été vendus dans les rayons d’Auchan, E. Leclerc, Euromarché et Cora.

Les magasins qui vendent ces yaourts se situent dans la Gironde, Vaucluse, Pas-de-Calais, Indre-et-Loire, Rhône, Val-de-Marne, Var, Seine-et-Marne, Bouches-du-Rhône. Ils sont aussi en vente dans des magasins en Marne, Nord, Allier, Isère, Charente et Moselle.

Les conséquences de la consommation de ces produits

Si vous avez chez vous l’un de ces yaourts Malo touchés par ce rappel produit, évitez de les consommer. D’ailleurs, détruisez-les ou rapportez-les au magasin où vous l’aviez acheté pour vous faire rembourser.

Cependant, si vous en avez déjà consommé, soyez attentifs aux signes d’infection par E.coli comme une gastro-entérite dans les trois à huit jours suivant l’ingestion. Il est aussi possible d’avoir des douleurs abdominales, des diarrhées (parfois avec du sang), des vomissements et même de la fièvre. Si vous avez l’un de ses symptômes, il faut consulter au plus vite votre médecin.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.