Rappel produit massif en France : cet aliment apprécié par tous est contaminé, il ne faut surtout pas le consommer, il s’agit des gambas !

Les rappels produits se font de plus en plus fréquents. Dernièrement, un rappel produit concerne un fruit de mer très apprécié, les gambas.

Rappel produit massif en France : cet aliment apprécié par tous est contaminé, il ne faut surtout pas le consommer, il s’agit des gambas !
© iStock

Les gambas sont souvent synonymes de luxe et de délice. C’est un produit très apprécié. On a l’habitude de les manger grillés ou flambés. Malheureusement, un nouveau rappel produit concerne justement les gambas. Les adeptes vont ressentir une grande déception.

Les gambas font l’objet d’un rappel produit

D’abord, les gambas ciblées par ce rappel produit ont été vendues du 30 août au 8 septembre. On trouve ces produits dans de nombreux magasins répartis dans toute la France. Il s’agit de gambas crues, décongelées, proposées par les supermarchés Auchan. Si vous pensez avoir acheté les gambas concernées par ce rappel produit, vérifiez l’emballage. Voici les références des articles contaminés. Le premier est le GTIN 3254562419603, lot 36890, date limite de consommation 08/09/2022. Le second est le GTIN 3254562419603, lot 37169, date limite de consommation 14/09/2022

Ensuite, n’essayez surtout pas de manger ces gambas. Dans le cadre du rappel produit concernant ces gambas, il faut rapporter ces lots en magasins ou les détruire. Et pour cause, elles sont dangereuses pour la santé. En effet, elles contiennent des traces de bactéries vibrio vulnificus. D’ailleurs, sachez que si vous ramenez ce produit en magasin, avec votre ticket de caisse, vous pourrez bénéficier d’un remboursement. Ne prenez aucun risque avec ces gambas. Pour en savoir plus sur ce rappel produit, vous pouvez consulter Rappel Conso.

Les conséquences des bactéries vibrio vulnificus sur la santé

Ce rappel produit concernant les gambas est très urgent. En effet, les personnes ayant mangé des gambas courent un grave danger. Et pour cause, la bactérie vibrio vulnificus a de lourds impacts sur la santé. Chez les personnes en bonne condition, cette intoxication donne lieu à de simples problèmes gastriques ou intestinaux. Cependant, les personnes fragiles peuvent subir des conséquences plus graves.  Ainsi, pour les enfants, les personnes malades ou âgées, cette bactérie peut aussi entraîner des septicémies et des infections généralisées.

En outre, les autorités conseillent d’éviter de toucher le produit à mains nues. En effet, le rappel produit précise que cette bactérie peut créer des irritations cutanées. Elle peut aussi infecter les blessures déjà présentes sur la peau. Par conséquent, soyez toujours prudent. Et si vous avez des doutes ou si vous remarquez des symptômes alarmants chez vous et vos proches, contactez immédiatement un médecin. De plus, ce rappel produit concerne des gambas vendues congelées. Ce qui signifie que vous ne devez pas les stocker au congélateur, au risque de maximiser les risques d’intoxication.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.