Rappel produit: ne consommez pas ces glaces retirées de la vente, elles sont nocives pour la santé!

De plus en plus de rappel de produit se font entendre en France et un peu partout en Europe ces derniers temps. Attention car les produits industriels sont parfois dangereux pour la santé.

rappel-produit-ne-consommez-pas-ces-glaces-retirees-de-la-vente-elles-sont-nocives-pour-la-sante
© CAPTURE FACEBOOK

L’été bat son plein dans l’hémisphère Nord. Et la forte chaleur est propice à la consommation de glaces. Que l’on soit à la maison ou à la plage, c’est notre meilleur allié fraicheur du moment. Mais faites attention car certaines d’entre elles sont dangereuses pour votre santé. En effet, l’agence de sécurité sanitaire espagnole attire notre attention sur un lot de glaces. Découvrons ensemble de quoi il en retourne.

Des glaces dangereuses sur le marché espagnol

Tous ceux qui se trouvent en Espagne en ce moment doivent faire attention. Surtout si vous avez acheté des glaces en supermarchés ces derniers temps. En l’occurrence, il s’agit de Mercadona, Lidl et Aldi. Plusieurs lots de ce produit d’été ont été retirés de la vente. Ce sont les consommateurs eux-mêmes qui ont signalés la présence de corps étrangers dans leur pot de glace. Pour l’heure, l’alerte ne donne pas le nom ni la nature de ce corps étranger. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas faire attention car le risque est réel.

De ce fait, il faut vite retourner les produits aux points de vente si vous ne les avez pas encore consommés. Toutefois, il est à noter que ce rappel de produit ne concerne que l’Espagne pour le moment. Si vous avez besoin de plus d’informations sur les lots de glaces, vous pouvez aller sur le site officiel de l’agence de sécurité sanitaire espagnol. Du reste, les produits en question sont :

  • Spiral 7X75 N/V/FR Haccendé
  • Chupy fresh FRE/LIM MPK 7 Aldi
  • Chupy Cola/Vanilla/Fresa MPK7 Aldi
  • Gelatelli 7X75 Eclipse EST Lidl

Quid de la France et de la Belgique ?

Par ailleurs, d’autres rappels de produits sont aussi en vigueur en ce moment en France et en Belgique. Il s’agit des glaces Häagen-Dazs. Plus précisément, ce sont les crèmes glacées Mini Cups et pots 1/3, les crèmes glacées 3/3 Bâtonnets et Mini bâtonnets et les multipack 2/3. Si vous en avez acheté chez Carrefour, Cora, Auchan, Franprix, Casino, Intermarché et autres, il faut bien vérifier. Si vous avez un doute, vérifiez sur le site Rappel Conso avant de consommer vos glaces.

Vous l’aurez sans doute remarqué, les rappels produits sur les glaces sur cette marque sont de plus en plus nombreux. Selon le groupe américain George Mills, un de leur composant est particulièrement nocif pour la santé. Il s’agit du 2-chloroéthanol qui est cancérigène. Le terme générique est l’oxyde d’éthylène et c’est aussi un pesticide dangereux à l’homme qui le consomme. Faites donc très attention à ce que vous achetez au supermarché.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.