Rappel produit : ne consommez surtout pas ces nuggets contaminés à la listeria, les supermarchés concernés

Ces nuggets de poulets sont vendus dans de nombreux supermarchés. Cependant, ils sont dangereux pour la santé.

Rappel produit  ne consommez surtout pas ces nuggets contaminés à la listeria, les supermarchés concernés
© iStock

Attention, ces nuggets de poulet très appréciés des Français font l’objet d’un rappel produit en urgence. On vous dit tout.

Des alertes sans fin

Depuis quelques mois, les Français voient leur quotidien changé. L’inflation, les pénuries et les rappels produits semblent être partis pour durer longtemps. D’ailleurs, un produit très consommé des Français fait l’objet d’un rappel de produit. Détails.

Rien n’échappe aux rappels produits. Pizzas, chocolats, glaces, salades, lampes anti-moustiques, produits cosmétiques… tout y passe. Il faut dire que cela n’est pas prêt de s’arrêter. Récemment, ce sont les enfants qui sont en danger. Après l’alerte sur une eau parfumée pour bébé, c’est un produit très apprécié des enfants qui fait l’objet d’un rappel massif en raison de la Listeria. Il s’agit en effet des nuggets de la marque Maître Coq. Ce produit a été commercialisé dans de nombreux supermarchés comme Carrefour, Casino, Auchan, Système U, Leclerc et Intermarché. Le moins que l’on puisse dire, il figure parmi les produits les plus vendus.

Rappel produit : les lots de nuggets poulet concernés

Les lots de nuggets de poulets en rappel produit sont ceux en barquette de 1 kilo. Elles ont été vendues le 22 au 27 juillet 2022. Le code-barres de ces produits est le 3230890027529. Le numéro de lot est le 2P22201. Tandis que la date limite de consommation est fixée au 12 août 2022.

Ainsi, si vous avez ce lot chez vous, il est conseillé de le retourner en magasin ou de le détruire. En tout cas, il est formellement interdit de le consommer.

Pour cela, si vous aviez ou connaissiez quelqu’un ayant mangé ces nuggets en rappel, il faudra faire attention au symptôme. Selon le site du gouvernement, cette dernière peut être de la fièvre, des maux de tête, ou des courbatures. Si la personne présente ces signes alarmants, elle est « invitée à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ». Attention, des formes graves de la maladie peuvent entraîner « les complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte ». De ce fait, il est indispensable de vérifier si vous n’avez pas ces nuggets de poulet en rappel produit chez vous.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.