Rappel produit urgent : Attention, ce lait d’une célèbre marque peut être nocif pour la santé !

Ces lots de lait très consommés par les Français font l’objet d’un rappel de produit massif dans tout l’Hexagone.

Rappel produit urgent  Attention, ce lait d’une célèbre marque peut être nocif pour la santé !
publicité

Ces lots de lait de coco très consommés par les Français font l’objet d’un rappel de produit massif dans tout l’Hexagone.

Du lait de coco en rappel produit

Mal conçu, bactérie, contamination pendant leur production, certains produits peuvent être dangereux pour la santé des consommateurs. Il ne se passe pas d’ailleurs un jour sans que plusieurs lots de produits ne soient retirés de la vente. Toutes ces alertes sanitaires sont cependant signalées sur Rappel Conso, la plateforme du gouvernement. De notre côté, on recense ces rappels et vous indique les recommandations à suivre.

publicité

Après les madeleines et les chips, c’est au tour du lait de coco d’être rappelé en urgence. Celui-ci s’utilise dans plusieurs recettes. Que vous soyez intolérant au lactose ou non, cette alerte vous concerne. Mais encore faut-il s’assurer qu’il s’agisse réellement du lait de coco ? En effet, ces briques de lait de coco font l’objet d’un rappel produit en raison d’une erreur d’emballage externe de quelques unités de vente. Ils ont été confondus avec celle du lait de soja. La cartonnette du « Lait de coco fluide » entoure des briquettes de « Lait de soja fluide ».

publicité

Les références concernées

Les briques de lait concernées par ce rappel produit sont celles en bio de la marque BJORG. Les numéros de lot sont les 221205 13:11 jusqu’à 221 205 14h07. Leur code produit est le 3229820798868. Elles ont en effet été vendus dans les grandes et les moyennes surfaces. Notant que sa date de limite de consommation est le 05/12/2023.

publicité

Attention, si vous êtes intolérants au coco, ce rappel produit peut avoir de terribles conséquences sur votre vie. Alors, veuillez diffuser cette information pour sauver des vies.

publicité

Ainsi, si vous avez ce lait de coco en rappel produit chez vous, Rappel Conso recommande de ne pas les consommer et de les détruire. Sachez qu’il est aussi possible de les rapporter en point de vente. Dans ce sens, vous pouvez vous faire rembourser en guise de dédommagement.

Philippe

J'aime écrire depuis que je suis enfant. J'étais un enfant très imaginatif et j'adorais inventer des histoires dans ma tête. Plus tard, j'ai découvert un amour pour la musique, même les genres les plus obscurs. De nature curieuse, j'aime apprendre de nouvelles choses dans toutes les matières. Ce qui me passionnait vraiment il y a 15 ans, c'était le développement web et les nouvelles technologies. J'aime voir comment les sites Web sont créés et comment ils fonctionnent. J'aime aussi découvrir de nouveaux outils et techniques pour améliorer mes compétences en développement web.