Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rappel produits : ce vin blanc doit être rapporter en magasin suite a une contamination au détergent

Rappel produits : ce vin blanc doit être rapporter en magasin suite a une contamination au détergent

Rappel Conso vient de pointer du doigt un rappel de produit sur du vin blanc. Ces derniers étaient de la marque Terra Nostra et vendus dans un magasin U. Ce rappel massif sur l’ensemble du territoire est dû à la présence de résidus de détergent.

Rappel produit : les fans de vin blanc doivent faire attention

Rappel Conso avait été mis en place pour lister les produits qui sont impropres à la consommation. D’ailleurs, ces derniers temps, les rappels massifs sont de plus en plus fréquents. En effet, très récemment, ce sont les jambons de savoie Reflets de France qui ont été mis à la sellette. Il y avait aussi le râpé de jambon fumé de la marque Tradilège. Cependant, en ce moment, c’est une marque de vin blanc qui est victime de rappel de produit. C’est une boisson qui se retrouve fréquemment sur nos tables que cela soit lors d’un diner ou pour un petit apéro entre amis ou en famille. Voilà pourquoi, il est vraiment nécessaire de rester sur ces gardes sur ce produit.

Il s’agit notamment du vin blanc Terra Nostra Blanc 2021 AOP Corse commercialisée dans les magasins U partout en France. Vraisemblablement, ce vin blanc victime de rappel avait été vendu sous un format standard de 750 ml. Ils portaient le numéro de lot L22620481 6:00 à 7:30 est inscrit en bas de la bouteille avec une impression jet d’encre sur le verre. Notant que c’est un produit qui ne doit pas être consommer. Toutefois, ce vin blanc avait été mis en rayon le 9 novembre 2022 avec un code à barres suivant 3 333 580 008 98. Ce rappel est notamment du a la présence probable des résidus de détergent.

Les dangers de cette contamination

Ce rappel produit sur du vin blanc a été du par la présence de résidus de détergent. Effectivement, cela va engendrer une modification organoleptique ainsi que des symptômes comprenant une irritation, un picotement de la bouche. Par ailleurs, certains consommateurs peuvent être victimes de douleurs d’estomac. Si vous constatez l’un de ces symptômes, il est nécessaire de consulter un médecin et lui parler de la consommation de ce fameux produit. Si vous possédez l’une de ces bouteilles à la maison, le mieux serait de rapporter rapidement dans l’un des points de vente U. Puis, un échange aura lieu. Notant que la procédure de rappel prendra fin jeudi 23 mars prochain.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)