Rappel produits massif partout en France : Attention, ces produits contaminés ne doivent pas être consommés, il s’agit d’œufs chez Leclerc et supérettes

Alerte danger ! Des œufs vendus dans les supermarchés font l’objet d’un rappel de produits massif. Méfiez-vous.

Rappel produits massif partout en France  Attention, ces produits contaminés ne doivent pas être consommés, il s’agit d’œufs chez Leclerc et supérettes
©Getty Images

Des œufs vendus dans les grandes surfaces dans toute la France font l’objet d’une procédure de rappel produits en urgence. Cette fois encore, les salmonelles sont en cause. Attention, il faut être vigilant !

Œufs contaminés en rappel produits dans toute la France

Dernièrement, le site Rappel Conso a lancé 5 rappels produits concernant des œufs vendus dans les supermarchés à travers toute la France. Parmi les magasins concernés par cette alerte, on peut citer : Leclerc, Coccinelle, Cocci Market, Panier Sympa, Rapid’Market et d’autres supérettes indépendantes. Afin d’éviter le pire, on vous invite à découvrir tous les détails concernant ces œufs contaminés par les salmonelles.

Du 24 au 27 juin, Rappel Conso a lancé une alerte de rappel produit de 5 fiches. Seulement voilà, ces dernières concernent en effet des œufs contaminés à la salmonelle. Effectivement, ces produits ont été vendus entre le 30 mai et le 24 juin, toutes marques confondues. Bien évidemment, les clients en possession de ces œufs en rappel produit auront droit à un remboursement. Cependant, ces procédures seront en vigueur jusqu’au 18 juillet pour les plus courtes, et jusqu’au 24 août pour les plus longues.

La salmonellose est en cause

Pour savoir si vous avez ces produits contaminés chez vous, on vous invite à consulter le site Rappel Conso afin de voir les fiches. En effet, vous pouvez y trouver tous les détails des marques, des emballages et des références des lots en question ou encore les dates de fin de procédure de remboursement. Vous pouvez aussi y relever les numéros GTIN, les numéros de lots et les DLC qui vous permettront d’identifier les œufs contaminés. Vous trouverez également les détails sur les risques de santé encourus en cas de consommation de ces produits.

Le site Rappel Conso indique tous les détails importants sur les risques de santé vis-à-vis des 5 fiches de rappel produits des œufs contaminés à la salmonellose. Effectivement, cette bactérie peut provoquer des infections toxiques qui pourraient être fatales. C’est pourquoi ce rappel de produit n’est pas à prendre à la légère.

Elles se traduisent par des «troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale. Elles sont souvent accompagnées de fièvre et de maux de tête. Qui surviennent généralement 6 h à 72 h après la consommation des produits contaminés». Attention, ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les  personnes « fragiles». A l’exemple, « des jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées». Alors, si vous avez consommé ces produits contaminés et que vous présentez ces symptômes, il faut rapidement consulter un médecin.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.