Recette consolante : comment faire le gâteau au yaourt de Cyril Lignac ?

Cyril Lignac nous fait replonger en notre enfance en dévoilant la recette de la fameuse Madeleine de Proust. Cependant, le chef étoilé a ajouté un zeste de citron pour le rendre plus délicieux. Une façon revisitée du gâteau au yaourt qui va faire beaucoup des heureux.

Recette consolante  comment faire le gâteau au yaourt de Cyril Lignac 

Pour nous faire replonger en notre enfance, Cyril Lignac décide de revisiter le fameux gâteau au yaourt. Cette fois, le chef étoilé a ajouté un zeste de citron pour le rendre encore savoureux. C’est sûr, vos papilles vont l’adorer !

La recette du gâteau au yaourt de Cyril Lignac

On le sait tous, pour avoir de belles choses très délicieuses, il faut opter pour la simplicité. Un détail que Cyril Lignac sait très bien. Pour preuve, le chef étoilé a revisité le gâteau au yaourt. Oui, vous l’avez compris, c’est celui qui a marqué notre enfance. Une recette que l’on connaît par cœur et qui nous donne toujours l’eau à la bouche à chaque fois que l’on en prépare.

Pour réaliser le gâteau au yaourt revisité de Cyril Lignac, nous avons besoin de :

  • 1 pot de yaourt velouté
  • 1 pot de yaourt de sucre semoule
  • 3 pots de farine
  • 3 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Un sachet de levure chimique
  • 1 pot d’huile d’arachide ou de tournesol
  • 1 demi-citron

Préparation

Arriver au moment de la préparation du gâteau au yaourt revisitée de Cyril Lignac, d’abord préchauffer le four à 180 ° (thermostat 6). Unerecait, prenez deux ou trois zestes sur l’écorce du citron jaune. Et coupez-les très finement. Pensez également à beurrer et fariner un moule.

Par la suite, mélangez le yaourt et les œufs dans un saladier. Pour tout repère, utiliser le pot de yaourt. Ainsi, ajoutez le sucre semoule dans le mélange. Puis, mélangez bien et ajoutez le reste des ingrédients, dont la levure, la farine, le sucre vanillé et les zestes. Quand vous obtenez une consistance assez lisse, y ajoutez de l’huile et mélangez bien.

Quand vous avez la pâte, transférez-la dans la moule préalablement beurrée et farinée. Puis, faites cuire entre 25 et 30 minutes. Une fois le temps écoulé, démoulez et laissez refroidir quelques minutes. Enfin, vous pouvez le déguster.

Si vous n’aimez pas le citron, vous pouvez le remplacer par un autre agrume à l’exemple de l’orange ou du pamplemousse.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .