Reconversion professionnelle : ces 11 nouveaux métiers embauchent sans expérience

Connaissez-vous qu’il est possible de changer de métier et de s’épanouir dans un autre domaine d’activité ? En effet, il existe de nombreuses solutions pour une reconversion professionnelle.

Reconversion professionnelle  ces 11 nouveaux métiers embauchent sans expérience
© shutterstock
publicité

Une reconversion professionnelle est loin d’être chose facile. Découvrez la liste non exhaustive des métiers qui recrutent pour ceux qui veulent entamer un changement de carrière.

publicité

Dans le domaine de la vente

Ce secteur recrute énormément en ce moment donc si vous voulez devenir vendeur ou assistant commercial, il est temps de vous lancer. Avec le métier de vendeur, il est difficile de débuter dans ce métier, car il faut mettre en avant vos talents d’orateur. C’est un poste qui ne demande pas beaucoup d’expérience. Il suffit d’avoir une aisance devant les gens.

Il y a aussi le métier d’assistant commercial pour ceux qui veulent débuter dans ce domaine. Mais pour y arriver, il faut suivre une formation prise en charge par le CPF pour avoir toutes les bases nécessaires pour le métier.

publicité

En mars 2022, 7 000 emplois pour la garde d’enfants ont été libérés. C’est un travail qui est plutôt adapté aux personnes qui aiment les enfants. Actuellement, ceux qui sont en première ligne contre le coronavirus ont aussi besoin de plus de personnel. Ce secteur a connu pas moins de 1300 offres d’emplois. Il est possible de se former grâce au Pôle emploi et la formation se fera en ligne.

Métiers dans la comptabilité et ressources humaines

Actuellement, les assistants comptables et les chargés de recrutement sont très sollicités. Pour ceux qui n’ont pas peur des chiffres et qui se trouvent être organisés, il est possible de travailler dans la comptabilité. Des milliers de postes d’assistants comptables qui sont libres en ce moment.

Il est aussi possible de devenir celui qui débusque les nouveaux talents. Bon nombre de postes de responsable du recrutement sont libres. Pour ceux qui sont intéressés, il faut faire un cours de certification. Une validation des acquis de l’expérience (VAE) est nécessaire pour ceux qui sont déjà dans le domaine.

Reconversion professionnelle, le secteur de l’artisanat récrute

La France recrute actuellement 500 postes de charpentiers contre 400 postes de soudeurs. Pour accéder à ce genre de travail, il faut un diplôme de niveau 3 ou un CAP.

publicité

Le secteur de l’immobilier est en plein boom et il recrute en masse des maçons et des électriciens en France. Ça fait partie des secteurs qui ne connaissent pas de crise. Il y a aussi l’agroalimentaire, de l’automobile ou de l’énergie.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .