Record battu sur Netflix : Le Jeu de la dame n’est plus la mini-série la plus regardée sur la plateforme

La merveilleuse mini-série Netflix Le Jeu de la dame a vraiment eu un grand succès. Elle détenait le record de vue après les quatre premières semaines de diffusion.

Record battu sur Netflix  Le Jeu de la dame n’est plus la mini-série la plus regardée sur la plateforme
© NETFLIX

Sur Netflix, l’audience de la mini-série Le Jeu de la dame est bien loin derrière celle de Squid Game qui a obtenu les 100 millions de vues depuis sa sortie le 17 septembre dernier. Mais ces deux séries ne coursent pas dans la même catégorie.

Netflix, le jeu de la dame détrôné

Il y a une différence très flagrante entre une mini-série et une série. En effet, cette dernière comporte d’autres saisons contrairement au premier. Mais les mini-séries commencent à être de plus en plus appréciées, car il ne faut pas attendre pour avoir le fin mot de l’histoire. Dans ce genre, Unorthodox fut la première en mars 2020 sur Netflix. Par la suite, la chaine de streaming avait sorti Le Jeu de la dame. En octobre de cette année, il y a eu Danemark.

Depuis le mois d’octobre 2021, Le Jeu de la dame n’a jamais eu droit à un concurrent à sa hauteur. Toutefois, le 1er octobre dernier, «Maid » était sortie sur Netflix. Trois semaines plus tard, Maid a totalement dépassé Le Jeu de la dame concernant le nombre de vue. Une nouvelle que la plateforme avait partagé dans un tweet le 28 octobre 2021. Vraisemblablement, les chiffres parlent d’elle-même. 67 millions de vues pour Maid, contre 62 millions pour Le Jeu de la dame.

Au bonheur de tous

Cette réussite de Maid est totalement inattendue. De plus, le centre de l’attention de cette mini-série est totalement ennuyant. En effet, Maid parle de la vie d’une mère de famille qui est devenue jeune mère célibataire. Cette situation est due au fait que son mari l’avait violenté, par conséquent elle s’est enfuie. Par la suite, Alex a dû faire le ménage pour subvenir aux besoins de sa fille Maddy. Notant que cette dernière n’a que trois ans.

Vraisemblablement, Maid est une adaptation du best-seller autobiographique : Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive. C’est un ouvrage de Stéphanie Land qui relate sa vie à elle. Pour la tête d’affiche de la mini-série, il y avait Margaret Qualley la fille d’Andie McDowell. Cette dernière interprète aussi sa chère mère déjantée dans la mini-série. « Merci d’avoir suivi et plébiscité un sujet aussi important, à travers le parcours d’Alex », avait déclaré Netflix dans son post. Effectivement, c’est une grande victoire pour tout le monde surtout pour les victimes de violences.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .