Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réforme des retraites et coupures d’électricité envisagées par la CGT :  une grève générale a été mis en place

Réforme des retraites et coupures d’électricité envisagées par la CGT :  une grève générale a été mis en place

Suite à la reforme de retraite, certains Français ont décidé d’entamer une grève générale. Une situation qui met à mal la vie de la population toute entière. Ce projet de réforme des retraites a été présenté ce lundi matin en Conseil des ministres.

Une grève générale à cause de la réforme des retraites

Le gouvernement a décidé de présenter son projet de réforme des retraites en conseil des ministres, avancé exceptionnellement ce lundi.  En effet, les syndicats unanimes sont loin d’être d’accords avec cette réforme. Ainsi, à cause de ce projet des retraites, une grève générale avait été entamé par les Français. Cette grève a réuni pas moins de deux millions de personnes dans la rue. D’après Elisabeth Borne, cette réforme englobe « le compromis, pas l’immobilisme ».  Toutefois, elle promet de répondre aux interrogations des Français.   « Je vous indique que le gouvernement n’a aucune intention -mais alors aucune intention- d’ouvrir un débat sur les 35h! », a-t-elle notamment déclaré. Vraisemblablement, à cause de cette réforme des retraites et cette grève générale, il y aura aussi des coupures d’électricité ciblées. « Avec la réforme, 4000 personnes supplémentaires de la génération 1968 mourront avant d’avoir atteint la retraite. Ca c’est légal », annonce Antoine Léaument s’agace sur Twitter.

Un pari risqué

« C’est une réforme qui réduit les écarts » au profit « des personnes qui ont commencé à travailler tôt », avoue le ministre du Travail Olivier Dussopt. « C’est un objectif central et permanent dans nos rencontres, la Première ministre et moi, avec les partenaires sociaux : adapter les parcours aux situations et protéger les plus fragiles » avait-il ajouté. Néanmoins, avec ce départ a la retraite a 64 ans, il y aura un déséquilibre. Toutefois, Olivier Dussopt confirme que la garantie de toucher 85% du Smic pour les personnes avec une carrière complète. Cela ne se fera que si ce projet est voté. Malheureusement, une grève générale vient d’être entamé par les Français suite à ces reformes de la retraite.

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement