Vous êtes ici : Accueil > minceur > Régime après les fêtes : voici comment ne pas grossir après une perte de poids selon les scientifiques

Régime après les fêtes : voici comment ne pas grossir après une perte de poids selon les scientifiques

Pendant la période de fêtes, le risque qu’une personne grossisse augmente. Pourtant, certaines ont tout fait pour avoir le physique qu’ils ont avant les festivités. Mais pas de panique, il y a un régime qui permet d’éviter une reprise de poids après une perte.

Malgré un régime, la Hausse du nombre de bactéries est-elle le principal cause de la reprise de poids?

Cela fait maintenant longtemps qu’on a constaté ce phénomène. Notre corps après un régime recommence à capter les graisses. Mais, le problème, c’est qu’il le fait beaucoup plus facilement qu’avant. Ainsi, on se demande, quelle est la raison de cet évènement non désiré. Après des études, les chercheurs ont constaté que le nombre de bactéries Lactobacillus intestinales et de ses métabolites augmente en masse après un régime.  » La réalimentation après une restriction alimentaire à court terme s’accompagne d’une augmentation du nombre de Lactobacillus intestinaux et de ses métabolites. Ce qui contribue à l’augmentation de l’absorption des lipides intestinaux et à l’augmentation de la masse grasse après le régime ». De plus: « la réalimentation avec un régime riche en protéines après une restriction alimentaire à court terme atténue l’absorption des lipides intestinaux et réprime l’accumulation des graisses en empêchant la croissance de Lactobacillus ».

Les chercheurs continuent leurs études pour avoir une certitude que la reprise de poids provient de l’augmentation des bactéries, peu importe le régime adopté. En effet, ils ont administré à certaines souris des antibiotiques dans le but de réduire les bactéries et à d’autres au contraire. Pour celles qui avaient reçu le traitement antibiotique, il a été observé une diminution de l’absorption intestinale des lipides. Ainsi une réduction de la rétention de la graisse corporelle après un régime. Chez celles qui avaient reçu des Lactobacilles en plus, une augmentation de la masse graisseuse, a été constatée.

Quelles sont les solutions?

Si vous avez le problème de reprise de poids même après des régimes alimentaires minutieux, ne vous inquiétez pas. La science démontrait qu’une alimentation hyperprotéinée pendant quelques jours après le régime permettrait de garder sa ligne. Également, d’empêcher les bactéries, dont les effets seraient responsables de la reprise de poids, de se développer dans l’organisme. Mais, une autre option s’offre à nous. Il s’agit de combiné les deux. C’est-à-dire suivre un régime hyperprotéinée avec une prise d’antibiotiques tels que la pénicilline. Une conclusion a été tirée par les chercheurs chinois. » Nous proposons de cibler les Lactobacillus intestinaux pour inhiber l’absorption intestinale des lipides par le biais d’un régime hyperprotéiné ou d’antibiotiques est probablement une stratégie efficace pour prévenir l’obésité après un régime » affirme-t-ils. Cependant, il faut toujours faire attention. Les antibiotiques ne devraient pas être en excès, même pour un régime.

 

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Une mère dévoile le danger du "jeu du camion de pompiers", une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Une mère dévoile le danger du « jeu du camion de pompiers », une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année