Vous êtes ici : Accueil > minceur > Régime : boire de l’eau au citron fait-elle vraiment perdre du poids ?

Régime : boire de l’eau au citron fait-elle vraiment perdre du poids ?

Pour perdre du poids et détoxifier son organisme, l’eau au citron est une combinaison idéale pour atteindre vos objectifs. Mythe ou réalité ? Une spécialiste répond.

L’eau au citron est-elle efficace pour perdre du poids ?

C’est une de ces boissons dont on vante souvent les mérites et qui crée le débat. Avec les smoothies green et les séances de yoga, l’eau au citron fait le bonheur de nombreuses femmes. Et les stars n’échappent pas à la règle. On peut citer quelques noms comme Vanessa Paradis, Meghan Markle ou encore Jennifer Aniston. Ces stars affirment boire un verre de jus de citron dilué dans un verre d’eau tous les matins à la sortie du lit. Parce que oui, le citron est un agrume auquel on prête de nombreuses vertus santé et minceur : détox, drainant. Il n’en finit pas de présenter des bienfaits. Certains prétendent que l’eau au citron permettrait de perdre du poids et de brûler les graisses. Mais à quel point est-ce vrai ? Véronique Liégeois, nutritionniste, se confie au magazine Elle et révèle la vérité sur l’eau au citron.

Véronique Liégeois affirme que le citron est un aliment détox et drainant avec une action prouvée au niveau des muqueuses digestives. C’est pourquoi il est souvent conseillé dans des régimes quand il est pris le matin à jeun. En effet, son effet est quasi inexistant en milieu de journée dans un estomac plein. Si le jus de citron peut facilement s’intégrer dans un régime détox avec un effet diurétique et purifiant. Donc, l’eau au citron ne vous fait pas perdre du poids mais il donne une sensation de légèreté. Pour ceux qui veulent adopter cette habitude, la bonne recette est la suivante. On presse le jus d’un citron qu’on complète d’eau tiède. Surtout pas d’eau chaude, elle détruirait les vitamines C contenues dans le citron. Et on évite de sucrer, pour la ligne, c’est mieux ! Le tour est joué.

D’autres conseilles

Plus on s’approche des yeux, plus on s’approche de l’estomac ! Ne mangez pas et éliminez toutes les tentations caloriques de votre champ de vision. L’objectif est de perdre du poids, n’est-ce pas ? Le moment psychologique en vous sera déclenché si vous voyez des friandises et des chocolats avec de la crème dans votre armoire tous les jours. Pour mener une vie plus saine aussi, mettez plutôt des fruits, comme des pommes ou des oranges. S’ils vous tentent, vous n’aurez pas de problème. L’eau au citron est efficace pour perdre du poids et vous maintenir en forme. Si vous êtes en compagnie de personnes qui mangent des chips. Vous devez manger un fruit pour ne pas être tenté par leurs friandises. Il fonctionne sans problème !

Notre mission est de réduire au maximum l’appétit pour perdre du poids sans faire de sport. Ajoutez des féculents à votre alimentation pour vous aider à ne pas avoir faim. Vous pouvez en trouver dans les légumineuses ou le riz brun, qui vous rassasieront longtemps dans la journée. N’oubliez pas que manger tard est votre ennemi numéro un. Essayez de ne pas dîner après 18 heures et ne sautez pas le déjeuner afin d’avoir l’énergie nécessaire pendant la journée. Ainsi, vous ne chercherez pas à manger à 22 heures, n’est-ce pas ? Cela vous aidera à dormir profondément et à ne pas surcharger votre corps en traitant les aliments que vous avez pris avant le coucher. Il est temps de maigrir maintenant !

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Cette huile miraculeuse 100 % naturelle lisse les rides et repulpe la peau bin plus que le Botox !

Cette huile miraculeuse 100 % naturelle lisse les rides et repulpe la peau bin plus que le Botox !

Météo : arrivée d’une nouvelle dégradation ce soir, découvrez les régions touchées par les violents orages, la pluie et la grêle

Météo : arrivée d’une nouvelle dégradation ce soir, découvrez les régions touchées par les violents orages, la pluie et la grêle

Cet aliment que l’on aime tous est capable de réduire la tension artérielle et le cholestérol

Cet aliment que l’on aime tous est capable de réduire la tension artérielle et le cholestérol

Retraite : les retraités dont la pension va augmenter en 2024 et 2025

Retraite : les retraités dont la pension va augmenter en 2024 et 2025

L'eau potable victime de contamination de pesticides dans des régions françaises traversées par ces fleuves

L’eau potable victime de contamination de pesticides dans des régions françaises traversées par ces fleuves

Salaire : découvrez ce que touche un député français

Salaire : découvrez ce que touche un député français