Régime citron : perdre 5 kg en 15 jours, c’est possible

Parmi les régimes amaigrissant, le régime citron est le plus célèbre de tous. Avec ce régime, la perte de poids peut aller jusqu’à 5 kg.

Régime citron  perdre 5 kg en 15 jours, c'est possible
© shutterstock
publicité

Avec le temps, le régime citron est devenu célèbre, car c’est à la fois un régime amaigrissant et détoxifiant. Ce régime est assez facile et peut vous faire perdre au moins 5 kg.

publicité

Le régime citron est-il vraiment efficace ?

Le régime citron est assez simple. D’ailleurs, il n’inclut pas une privation insupportable, seulement de la patiente et de la persévérance. C’est un moyen de perdre facilement du poids. Le citron va vous débarrasser des cellules adipeuses et va aussi limiter les augmentations de la graisse corporelle. Ce régime est vraiment recommandé aux personnes en surpoids. Dans cet agrume, il y a la pectine qui régule la glycémie et la pression artérielle. Le citron est capable de nettoyer le corps, le sang et la lymphe. Cette action va favoriser la perte de poids. En plus de tout ça, l’acide citrique, très abondant dans le citron, améliore la sécrétion d’acide gastrique, la digestion et booste le métabolisme. Ainsi, dès que le métabolisme est stimulé, le corps va bruler un peu plus de calories.

La consommation du citron peut être faite de différentes manières. Il peut être mangé comme complément alimentaire, ou en assaisonnement dans un repas. Il peut être servi en jus pour se désaltérer ou encore en eau/infusion/thé au citron.

publicité

Comment pratiquer ce régime ?

Pour arriver à perdre du poids, il est primordial de détoxifier le corps. Ainsi, le corps va éliminer les toxines afin d’améliorer les résultats en perte de poids. Notant qu’une cure de détox peut déjà faire perdre quelques kilos. Avec le régime citron, il faut être patient pour avoir un bon résultat. Il se pratique durant au moins une quinzaine de jours non continue pour plus d’efficacité. Il faut faire 5 jours, prendre une petite pause de 3 jours et rependre si le résultat n’est pas encore au rendez-vous.

Durant ce régime, il est interdit de faire du grignotage. Il est aussi nécessaire de faire 30 minutes d’activité physique chaque jour, comme la marche, du footing ou du vélo.

publicité

Une bonne hydratation est aussi la meilleure façon de perdre du poids. Ainsi, buvez 1 litre et demi d’eau filtrée ou d’eau citronnée pendant la journée. Le régime citron n’est pas adapté à tout le monde, surtout aux personnes qui ont des problèmes de santé. Avant de vous lancer, il est préférable de consulter un nutritionniste. Pour que le régime marche, il faut consommer du citron à chaque repas.

publicité

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !