Régime de 3 jours, éliminant l’excès de sucre de l’organisme et abaissant le taux de glycémie

Manger trop de sucre peut avoir des conséquences sur la santé. Il est donc conseillé d’être responsable et de maintenir une consommation adéquate. Il est désormais bien établi que la consommation de trop de sucre est mauvaise pour la santé. Les professionnels conseillent donc de la réduire autant que possible et d’apprendre à améliorer ses habitudes alimentaires.

Régime de 3 jours, éliminant l'excès de sucre de l'organisme et abaissant le taux de glycémie
publicité

Le régime alimentaire est essentiel pour notre corps. Selon une étude, menée par l’University Collège London, les aliments riches en sucre sont encore plus nocifs pour les personnes souffrant de dépression. Le sucre est présent dans la plupart des aliments aujourd’hui. Il est donc très difficile de l’éliminer complètement du régime alimentaire. Il est toutefois possible de réduire sa consommation.

publicité

Quels sont les aliments à consommer pour baisser le taux de sucre dans le sang ? 

L’un des moyens les plus recommandés pour commencer à éviter le sucre dans l’alimentation est de s’engager dans un régime basé sur des aliments naturels et non  raffinés. Il peut s’agir de :

  • Légumes et fruits frais
  • Viande et poisson maigres
  • Les noix, les graines et les graisses saines, comme celle que l’on trouve dans les avocats ou dans l’huile d’olive

Il est fortement recommandé d’inclure la consommation d’aliments protéines dans le régime alimentaire. Ils sont très utiles et aident à calmer l’appétit. De même, il est conseillé d’éviter autant que possible les glucides raffinés. Il s’agit notamment du pain blanc, des pâtes, des jus de fruits, des boissons sucrés et gazeuses et des produits de boulangerie.

publicité

Optez plutôt pour les glucides végétaux que l’on trouve dans les brocolis, les choux-fleurs, les choux de Bruxelles, les aubergines, les artichauts et les poivrons.

– Méfiez-vous des aliments radiés

Le sucre est souvent présent dans les produits de consommation courante. Tels que les jus de fruits, les céréales, les yaourts, les gâteaux et bien d’autres encore. Il y a une différence entre les sucres naturels les sucres raffinés.

Par exemple, le raffinage des aliments a tendance à augmenter le taux de sucre dans le sang, selon cette étude menée par l’Université nationale de Colombie. Cela entraîne aussi le développement de dépôts de graisse au niveau de la taille, des hanches et des cuisses, ce qui explique pourquoi il faut les éviter à tout prix.

Le régime en 3 jours pour réduire le taux de sucre dans le sang 

  • Jour 1

Petit-déjeuner : en effet, nous recommandons une tasse de flocons d’avoine avec des baies et des amandes. Ce plat peut être accompagné de 3 œufs, de préférence bouillis.

Collation du matin : vous pouvez opter pour 3-4 noix et un yaourt blanc à faible teneur en matières grasses. N’oubliez pas qu’un bon régime n’exige pas d’être affamé.

Déjeuner : Vous pouvez opter pour un blanc de poulet grillé. Elle peut être accompagnée de portion, de betteraves, de carottes, de navets, de haricots verts ou d’autres légumes de saison.

Dîner : le poisson grillé est recommandé ainsi qu’un plat de haricots verts et de brocolis. Des champignons peuvent être ajoutés au plat.

  • Jour 2

Petit-déjeuner : nous recommandons 1 tasse de flocons d’avoine avec des baies et des oléagineux.

Collation du matin : une poignée d’amandes avec un yaourt grec.

Déjeuner : préparez une salade saine de chou vert et rouge avec des carottes râpées, une cuillère à café d’huile d’olive extra-vierge, du citron, du sel et du persil haché.

Dîner : vous pouvez opter pour des légumes à feuilles vertes cuites à la vapeur, du cabillaud cuit au four avec des choux de Bruxelles et des navets rôtis.

  • Jour 3

Petit-déjeuner : vous pouvez préparer des crêpes avec des flocons d’avoine accompagnés de baies.

Collation du matin : vous pouvez prendre une poignée de noix mélangées avec un yaourt à faible teneur en matières grasses.

Déjeuner : optez pour deux cuisses de poulet rôties avec du romarin, de la sauge, du citron, de l’oignon, du thym et des olives noires.

Dîner : de même, vous devriez prendre une soupe crème de champignons avec de l’ail, de l’oignon, du céleri, du thym, des carottes et du laurier. Vous pouvez également opter pour toute autre soupe crémeuse à base de légumes de saison.

publicité

 

 

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.