Régime minceur : mangez du pain pendant vos régimes !

Un régime minceur qui vous incite à manger du pain. Prenez garde aux choix du pain que vous allez manger.

Régime minceur
© Dreamstime
publicité

Qui a dit que se mettre au régime voulait dire se tordre de douleur ? Mesdames, sachez que le pain n’est pas un aliment à exclure pour faire un régime. Comment ça ? Eh bien, oui. Il faut bien choisir le pain en question. Quel type de pain doit-on prendre et quels sont ceux à exclure pendant un régime ? C’est ce qu’on vous dévoile dans cet article.

publicité

Le régime minceur tout en restant en bonne santé

Avez-vous déjà connu une personne qui a fait un régime et qui s’est plainte d’être tombée malade deux jours après ? Peut-être était-ce votre cas ? En effet, se mettre au régime n’est pas évident pour un organisme qui a été habitué à obtenir tout ce qu’il demande. Quand on se met au régime, notre corps reçoit un choc. Pour qu’il ne soit pas trop secoué par un brusque changement de rythme, il faudrait l’y habituer petit à petit.

Le pain n’est pas une nourriture à bannir quand on se met au régime. En effet, les nutritionnistes conseillent même d’en consommer pendant une diète. Les raisons en sont que c’est un aliment qui est riche en vitamines et minéraux. Selon le type de pain, l’apport en calories qu’il renferme diffère également. Pendant un régime minceur, il faudrait favoriser la consommation de pains riches en fibre et qui ont une valeur calorique moins élevée.

publicité

Quels sont les pains à consommer durant un régime ?

On doit connaître les matières premières qui ont servi à la fabrication du pain. Il faut éviter les pains qui ont été élaborés avec de la farine blanche. Ces types de pains sont moins rassasiants et nous poussent à en consommer davantage. Tels sont les cas de tous les pains blancs et de la baguette. Mais la baguette au levain a un faible taux en index glycémique avec beaucoup de fibres. Il est donc conseillé pendant votre régime minceur.

publicité

Les pains légers et riches en fibre tels que le pain d’avoine sont un allié indispensable pour garder la ligne de votre corps. Le pain de seigle, qui est perçu comme le pain le plus sain qui existe. Sa teneur élevée en fibre probiotique est son premier atout. En d’autres termes, les pains riches en fibres sont ceux qu’on doit privilégier, afin de maintenir une ligne parfaite. Ils aident également à une bonne nutrition et une aide pour la digestion.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.