Il existe une heure idéale pour manger surtout quand on veut prendre des kilos. L’alimentation est vraiment la base pour avoir une santé de fer. Plusieurs critères doivent être pris en compte pour vraiment perdre des kilos sur le long terme.
Comment choisir l’heure idéale pour manger
Pour faire un régime, il est vraiment nécessaire de mettre en place de nouvelles habitudes qu’il faut suivre. En effet, pour être au top de sa forme, il faut surveiller de près son alimentation. Ainsi, éviter les produits sucrés ou trop salés est lopin d’être suffisant. En plus, le sommeil est aussi important comme la pratique d’une activité physique et l’heure du repas. Vraisemblablement, il y a une heure idéale pour manger. Néanmoins, pour perdre du poids et être au top de sa forme n’implique pas de suivre des méthodes trop drastiques.
Apparemment, le mieux serait de faire du jeûne intermittent. Ce dernier consiste à se priver volontairement de nourriture durant plusieurs heures d’affilée. D’ailleurs, les chercheurs de l’Université d’Alabama de Birmingham (États-Unis) ont mené une étude. Pour ce faire, ils ont choisi 90 personnes, âgées de 25 à 75 ans et souffrant d’obésité. Ils ont été appelés pour un essai clinique d’une durée de quatorze semaines. Cette étude avait comme but de comparer si une « alimentation restreinte dans le temps », de 7h à 15h pouvait aider à maigrir plus rapidement. Bien évidemment, ils voulaient savoir s’il y a une heure idéale pour manger afin d’optimiser la perte de poids.
Les résultats de cette expérience
L’alimentation précoce avec restriction horaire est vraiment efficace en ce qui concerne la perte de poids. Effectivement, ce jeune intermittent a permis à ces sujets de perdre 6,3 kilos en moyenne. Néanmoins, cette perte de poids est seulement de 4 kilos pour l’alimentation non soumise à des limitations. Cependant, en ce qui concerne la perte de « graisse corporelle », le jeûne intermittent ressemble de près à une alimentation normale. De plus, choisir l’heure idéale pour manger permet d’avoir une meilleure pression artérielle et réduire les troubles de l’humeur. Sans oublier que cela va aussi réduire les risques d’accident cardiovasculaire et de sommeil perturbé.