De passage dans C à vous, ce lundi 2 mai, Pierre Palmade a fait des révélations croustillantes sur Régine, qui vient de tirer sa révérence. Une célébrité dont il était très proche et qui a eu un fort impact sur un grand nom du cinéma français. Il s’agit de Alain Delon.
Pierre Palmade fait des confidences sur Régine
Ce lundi 2 mai, Pierre Palmade a rendu hommage à la chanteuse Régine sur le plateau de C à vous. Rappelons qu’il a été très proche de cette dernière qui a tiré sa révérence à 92 ans. Comme il était un ami proche de la chanteuse et gérante d’établissement de nuit, l’humoriste a évoqué le parcours de celle-ci. L’occasion pour lui de dévoiler une anecdote sur un célèbre acteur français, l’illustre Alain Delon.
Selon Pierre Palmade, Régine était la « détentrice d’un certain nombre de secrets ». Avant de préciser que « des gens se sont rencontrés » dans ses boîtes de nuit. C’est notamment le cas d’Alain Delon et Nathalie Delon, la mère de son fils Anthony. Rappelons que les deux ex ont filé le parfait amour de 1964 à 1969, et ils ont été frappés par le coup de foudre chez Régine. D’ailleurs, en 2021, le magazine Le Point est revenu sur cette rencontre. Effectivement, Alain Delon et son ancienne femme s’étaient « croisés par hasard » dans la boîte de nuit parisienne de Régine. Alors que le monstre sacré du cinéma était très alcoolisé, il s’était fait accompagner par Nathalie jusqu’à son appartement. Et bien que l’acteur soit déjà en couple avec Romy Schneider à l’époque, il n’a pas hésité à rompre avec celle-ci pour vivre une idylle avec Nathalie.
Une oreille attentive pour tous
Face à Anne-Elisabeth Lemoine, Pierre Palmade a aussi révélé que Régine a même « caché des amants célèbres ». L’humoriste avait confié avec tendresse : « Elle avait les confidences de tout le monde, de beaucoup d’artistes. On s’épanche parce qu’on boit et puis on raconte nos vies. Régine vous écoutait même quand vous étiez bourré et estimait que vous aviez quelque chose d’intéressant à dire. C’était la seule qui vous regardait sans [vous] juger ». Le comédien de 54 ans a précisé que « c’était la seule qu’il appelait quand [il] étai [t] vraiment bourré, parce qu’[il] savai [t] qu’elle allait vraiment [l]’écouter’ ». Avant de préciser : « la reine de la nuit » était aussi une véritable confidente attentive pour Serge Gainsbourg et a « connu le monde entier ». Et de conclure : « Elle m’a présenté Bruce Willis, elle avait tout le monde au téléphone ».