Renaud mourant, sa vérité sur ses terribles addictions, il ne cache rien

À l’occasion de la sortie de son nouvel album « Métèque », Renaud se confie sur ses angoisses et ses démons.

Renaud mourant, sa vérité sur ses terribles addictions, il ne cache rien
© Thomas SAMSON / AFP

Alors qu’il vient fêter ses 70 ans, Renaud est au centre d’une rumeur le prétendant mourant. Ainsi, à l’occasion de la sortie de son nouvel album, le chanteur brise le silence et se confie cash sur ses addictions. On fait le point pour vous.

Des angoisses qui lui rendent la vie difficile

À l’occasion de son 70e anniversaire, Renaud a sorti un nouvel album intitulé « Métèque ». Pour l’occasion, le chanteur s’est confié sans filtre sur ses angoisses et ses démons auprès de RTL. Des aveux qui ont été repris par le magazine France Dimanche, ce 13 mai. En effet, Renaud se livre cash sur ses addictions.

Au micro de RTL, le 5 mai dernier, il a déclaré : « L’idée de la mort est toujours une angoisse. Chaque jour, je me lève en me disant que c’est le dernier jour du reste de ma vie. Le tout doublé d’une paranoïa à toute épreuve ». Ainsi, il a dévoilé tous les drames auxquelles il a fait face.

Renaud face à ces addictions

Mais s’il y a bien une chose qui rend fier Renaud, c’est d’être parvenu à combattre son addiction à l’alco*l. Effectivement, cela fait un an et demi qu’il ne boit plus d’alcool. Toutefois, il regrette : « Par contre, je fume toujours comme un pompier ».

Au premier abord, le chanteur émérite ne semble pas tiré des leçons par l’expérience de Jean-Pierre Pernaut. Lui aussi fumait comme un pompier, mais est malheureusement décédé des suites d’un cancer des poumons. Dans les colonnes du Parisien, Renaud explique d’ailleurs son addiction : « Le stress, la vie, la perte de l’enfance, l’angoisse de vieillir, ne pas voir grandir mes enfants. Ma fille Lolita, qui est une vraie femme, 41 ans. Malone, qui va avoir 16 ans le 14 juillet ».

Par ailleurs, pour s’en remettre et comprendre cette mélancolie qui lui pourrit la vie, l’artiste suit une thérapie. « Je suis une psychothérapie en ce moment. La psy est très sympathique, mais elle n’a pas encore réussi à trouver. Mes copains non plus. Mais ça va aller », assure-t-il. On souhaite à Renaud de combattre ces addictions.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .