Rentrée scolaire : ces 8 conseils à mettre en place pour éviter la course aux fournitures !

Ce n’est pas toujours facile de faire les achats de fournitures. Les parents seront ravis des astuces que nous partageons dans cet article.

Rentrée scolaire ces 8 conseils à mettre en place pour éviter la course aux fournitures !
© freepik

 Avec la pénurie de matière première présente en ce moment, les prix des fournitures scolaires ont grimpé. Pour éviter les courses aux fournitures, les parents doivent parfois user de leur créativité. 

Eviter les courses aux fournitures de la manière la plus simple

Faites d’abord le tri avant la rentrée scolaire. À la fin de l’année, certaines affaires de vos enfants peuvent encore être utilisées. Les parents oublient souvent de faire un tri. Pourtant, cela peut les éviter de racheter tous les articles inscrits dans la liste des fournitures. En plus, cela vous permettra de faire des économies. Ensuite, pour éviter les courses aux fournitures, faites vos achats en ligne. Consultez donc les sites web d’achat en ligne pour trouver une bonne affaire.

Il arrive que des associations de parents d’élèves prennent des initiatives pour l’achat des fournitures scolaires. N’hésitez pas à vous informer auprès des librairies ou de l’association de parents d’élèves. Aussi, n’y allez pas avec vos enfants. En effet, ils ont souvent tendance à vouloir acheter des articles de marque. Cela fera mal à votre portefeuille. Si vous voulez que l’enfant participe, vous pouvez leur laisser le choix pour le cartable, la trousse ou l’agenda. Pour le reste, vous devrez les acheter sans la présence de votre enfant.

Les conseils à appliquer

Pour éviter les courses aux fournitures, il suffit de faire les achats le plus tôt possible. Cela vous évitera un stress inutile. Sachez que vous n’êtes pas obligé de tout acheter en même temps. N’oubliez pas d’emmener la liste des fournitures avec vous quand vous faites des courses. Si vous n’avez pas pu faire les courses au cours de l’été, faites le dès le début du mois d’août. Mais évitez de les faire quelques jours avant la rentrée. En effet, à quelques jours de la rentrée scolaire, les stocks en magasin pourraient être vides.

Et le dernier conseil mais pas des moindres, faites des stocks avant la rentrée scolaire. Si vous trouvez des promotions, n’hésitez pas. Même si le lot en promotion est plus que vous avez besoin, prenez-le quand même pour faire des stocks pour l’année. Il ne vous reste qu’à bien les ranger pour ne pas les détériorer avant septembre. En effet, les enfants ne résistent pas à la nouveauté. 

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.