Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Retraite : cette somme que vous allez perdre malgré la revalorisation !

Retraite : cette somme que vous allez perdre malgré la revalorisation !

Emmanuel Macron avait promis une revalorisation de la retraite durant sa courte campagne. Avec l’inflation, les retraités ont vraiment du mal à joindre les deux bouts. Leurs pouvoirs d’achat sont vraiment au plus mal.

Une bonne nouvelle pour les retraités

Avant même sa réélection, Emmanuel Macron s’est déjà penché sur la revalorisation. Ainsi, depuis, le 1er janvier 2022, les pensions ont eu droit à une revalorisation de 1,1%.  Outre ce dernier, l’exécutif avait promis une revalorisation de 4% des pensions issues du régime Général.  D’ailleurs, cette nouvelle revalorisation de la retraite va être affectif à partir du mois de juillet. Cependant, un problème a retardé cette augmentation et le versement ne s’était jamais fait.

Néanmoins, dès le 9 septembre prochain, les retraités auront droit à un effet rétroactif depuis juillet.  Une aide qui tombe pour bon nombre de personnes qui a du mal à joindre les deux bouts. Mais cette revalorisation de la retraite sera-t-elle à la hauteur de l’inflation qui grandit de jour en jour.

Une revalorisation de la retraite insuffisante ?

BFMTV avait affirmé que la revalorisation de la retraite va se faire à une hauteur de 5,1% pour l’ensemble de l’année 2022.  Effectivement, cette valeur concorde aux estimations de l’exécutif mais aussi à l’inflation. « Nous protégeons intégralement nos retraités contre l’inflation. Les pensions de retraite sont revalorisées de 5,1 % en 2022 : 1,1% en janvier et 4 % depuis juillet », a déclaré le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire. Notant tout de même que cette revalorisation de la retraite est loin d’être suffisant pour faire face à l’inflation.  Afin que les retraités puissent joindre les deux bouts, il faut une augmentation significative. Il faut aussi une rétroactive depuis le mois de janvier 2022 au moins. Cette revalorisation est donc loin d’être une bonne nouvelle. Pour une fois, Emmanuel Macron a tenu ses promsesse envers les français.

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Placements : découvrez comment bien épargner avec un salaire de 5 000 euros

Placements : découvrez comment bien épargner avec un salaire de 5 000 euros