Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Retraite : découvrez comment bien investir sa prime de départ !

Retraite : découvrez comment bien investir sa prime de départ !

publicité

sommaire

Votre carrière touche à sa fin et vous vous préparez à investir votre prime de départ à la retraite. On sait très bien que cela n’est pas suffisant pour subvenir à vos besoins. Dans cet article, on vous donne des conseils pour augmenter votre revenu. 

publicité

Perte de pouvoir d’achat

La retraite est un moment qui procure de la joie, du repos. En plus, elle vous permet de profiter de votre vie. Vous allez enfin profiter un peu plus de moments avec vos proches. Faire le voyage dont vous avez rêvé depuis longtemps, parce que vous avez enfin du temps. C’est bien merveilleux, mais le hic, c’est qu’à cette période, vous perdez votre pouvoir d’achat. La raison est que vous allez faire face à une diminution de revenus

publicité

Il est donc nécessaire d’investir votre  prime de départ à la retraite pour subvenir à tous vos besoins. Certes, c’est une grosse somme, mais elle n’est pas suffisante pour le reste de votre vie. Surtout que maintenant, le pays fait face à une inflation galopante. Les prix des choses ne vont pas baisser, mais augmenter d’année en année. La solution pour vous afin de bien profiter de votre retraite est donc d’investir votre indemnité. Là encore, il faut bien savoir investir pour ne pas crouler à la perte. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI), un placement de retraite rentable, car elles pourront vous rapporter jusqu’à 6 % de net.

publicité

SCPI : comment bien investir votre prime de départ à la retraite ? 

Il faut savoir que le SCPI est une société civile de placement immobilier agréé par l’Autorité des Marchés Financiers. C’est un placement idéal pour investir votre prime de départ à la retraite. En effet, elle vous permet de rapporter des dividendes versés mensuellement ou trimestriellement. Le tout avec liberté, car vous n’aurez plus à vous soucier de la gestion locative. SCPI est une structure de placement collectif gérée par une société de gestion. C’est pour cela que vous n’aurez plus à gérer la recherche des biens, des locataires. Plus de passage chez le notaire, aucuns travaux à effectuer. Avec SCPI, vous n’investissez pas toute votre prime de retraite dans un seul actif parce que la société est un produit d’épargne mutualisé.

publicité

Elle constitue plusieurs immobiliers de différents types. Grâce à l’argent des associés, la société peut acheter des actifs en immobilier d’entreprise et en immobilier résidentiel. De quoi bien investir votre prime de départ à la retraite.  Avec ces quelques actifs, vous ne risquez pas d’arrêt de paiement. Chez SCPI, il existe quatre portefeuilles sur lesquels les investisseurs peuvent s’investir. Il y a la SCPI Activimmo, elle a permis aux investisseurs de rapporter 6,02 %. Ensuite, la SCPI Novapierre Allemagne 2, spécialisée dans les murs commerciaux. Très rentable parce que l’Allemagne est la première économie européenne. Il y a aussi la SCPI Vendôme Régions, 100 % Français, mais elle n’est pas tournée seulement en logistique. Enfin, la SCPI Kyaneos Pierre, spécialisée exclusivement dans l’immobilier résidentiel. Elle est aussi 100 % française.

publicité

Afin de mutualiser et de bien investir votre prime de départ à la retraite, il est préférable de mixer les portefeuilles. Toutefois, il est conseillé d’appeler des experts pour vous aider à connaître le portefeuille adéquat à votre profil patrimoine. Ne perdez plus du temps, préparez votre retraite dès maintenant !

publicité

 

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Lidl : voici les Top 3 des produits de luxe à prix mini indispensables aux fêtes !

Lidl : voici les Top 3 des produits de luxe à prix mini indispensables aux fêtes !

Des prélèvements automatiques arrivent sur des millions de comptes Découvrez la date

Des prélèvements automatiques arrivent sur des millions de comptes : Découvrez la date

suspension aides par CAF 

CAF : suspension de vos aides lundi le 1 janvier, découvrez les démarches pour les récupérer

Prime de Noël 2023 : une aide de 442 euros versée, les Français qui vont en profiter

Prime de Noël 2023 : une aide de 442 euros versée, les Français qui vont en profiter

Découvrez les 5 huiles à éviter à tout prix et celles à privilégier pour préserver votre santé

Découvrez les 5 huiles à éviter à tout prix et celles à privilégier pour préserver votre santé

Météo : l’hiver et le froid vont faire le grand retour la semaine prochaine ? Les régions touchées

Météo : l’hiver et le froid vont faire le grand retour la semaine prochaine ? Les régions touchées