Le « ring-lighting » permet de reproduire l’effet « golden hour » afin de donner une sublime couleur dorée à nos cheveux. De quoi nous faire scintiller malgré le temps morose de l’hiver.
Comment avoir l’effet « golden hour » ?
Le « ring-lighting » est un type de coloration qui imite le célèbre effet de « golden hour » sur nos crinières. Si on se réfère à la photographie, il s’agit du temps précis de la journée qui suit le lever de soleil ou précède le coucher de soleil. En effet, c’est le moment parfait pour prendre ses plus beaux selfies, car c’est l’instant où la lumière du soleil atteint parfaitement les cheveux et la peau en leur donnant un sublime rayon doré. Ainsi, en s’inspirant de ce phénomène, la coloration « ring-lighting » produit une couronne de reflets afin d’encadrer le visage et raffiner nos traits d’un éclat divin.
Pour avoir cette couleur tendance actuelle, il suffit d’éclaircir quelques mèches près des racines, sur les côtés de la tête et au niveau de la nuque. Cette technique consiste à apporter de la lueur autour du visage. Et cela, même si vous décidez d’attacher vos chevelures.
La tendance couleur à adopter en cet hiver
Son surplus ? Le « ring-lighting » peut s’adapter à tout type de couleur de cheveux naturelle et selon nos envies. Par exemple, on peut augmenter la luminosité de vos cheveux en enveloppant les mèches avant et inférieures par une nuance plus froide. Ou contrairement à cela, il est possible d’opter pour une couleur plus douce et délicate en misant sur des reflets cuivres et caramels brodés sur le devant de vos cheveux. Mais ce n’est pas tout. Outre les blondes, les brunes et les rousses peuvent également adopter cette tendance capillaire en ajustant simplement les styles.
Si vous voulez attirer l’attention sur les réseaux sociaux ou lors des réunions sur Zoom, le « ring-lighting » est tout ce qu’il vous faut. En effet, à l’écran ou sur les clichés, cette couleur de cheveux peut se remarquer.