Robert Lacey : révélations fracassantes sur la famille royale, « On se trompe sur la vraie nature de Kate Middleton »

Dans son ouvrage intitulé Guerre royale, mensonges et trahisons, Robert Lacey relate le conflit entre les princes William et Harry. D’ailleurs, dans les pages de son livre, le célèbre historien fait des révélations fracassantes sur la famille royale, notamment sur Kate Middleton. 

Robert Lacey révélations fracassantes sur la famille royale
Getty Images - Robert Lacey Instagram - ABACA
publicité

Dans Guerre royale, mensonges et trahisons, Robert Lacey parle de la guerre qu’il y a entre les princes William et Harry. Notant que c’est un célèbre historien et se trouve être celui que Netflix avait consulté pour la série The Crown. Il est un expert de la famille royale et les connait comme le bout de ses doigts.

publicité

William et Harry : une guerre qui est loin de prendre fin

À la sortie de Guerre royale, Mensonges et trahisons, tout le monde a envie de savoir qui est à l’origine de l’exil d’Harry aux États-Unis. Ou comment les deux frères en sont-ils arrivés là. Ou encore, est-ce possible qu’ils se réconcilient. Bon nombre de questions que Robert Lacey avait apporté des réponses. Vraisemblablement, cette guerre entre les fils de Lady Di a débuté bien avant l’arrivée de Meghan Markle à Buckingham Palace.

En effet, quand les deux frères ont grandi, ils ont été élevés différemment. Le prince William a été élevé comme un roi tandis que son frère comme le « remplaçant ». Ainsi, le rôle de roue de secours est loin de plaire au prince Harry. Par conséquent, il ressent beaucoup de frustration. Cependant, il faut dire que bon nombre des membres de la famille royale avaient vécu la même situation que le duc de Sussex. À l’exemple du prince Andrew avec le prince Charles. Ou encore la princesse Margaret et sa sœur Elizabeth.

publicité

En réalité, l’arrivée de Meghan Markle dans sa vie du prince Harry l’a aidé à voir plus clair et à se fixer une autre destinée. De son côté, William avait eu une enfance assez difficile, entre l’agressivité, la rébellion et l’impolitesse. Ce n’est que plus tard qu’il est devenu ce jeune homme charmant qui cache sa vraie nature. Évidemment, il a pris conscience qu’il sera un jour le Roi d’Angleterre.

Robert Lacey : Kate Middleton est loin d’être douce

Dans son livre, Robert Lacey avait dépeint le prince Charles comme un père absent pour ses fils. Vraisemblablement, entre 1997, l’année de la mort de Diana, et 2005, il n’avait qu’une seule priorité. En effet, pour lui le plus important était que les Anglais acceptent sa deuxième femme Camilia. C’est ainsi qu’il devient absent pour ses fils qui n’avaient à l’époque que 14 et 16 ans. De plus, ses communicants ont déformé la réalité de la famille et en sa faveur.

Raison pour laquelle Harry a eu des problèmes d’addiction à seulement 16 ans. D’ailleurs, c’est Mark Dyer (son mentor, NDLR) qui a dû l’emmener dans un centre de désintoxication. De son côté, le duc de Cornouailles n’était même pas au courant de ces évènements. Pourtant, quand cette histoire a fait la Une des médias, il a été inscrit sur l’intervention décisive du père. Sans oublier le courage d’un Charles qui donne tout pour ses enfants. À première vue, le prince Charles sait comment y prendre avec les relations publiques.

publicité

Quant à la relation entre Kate Middleton et Meghan Markle, Robert Lacey confie que jusqu’à aujourd’hui, personne ignore la vérité. Lors de l’interview face à Oprah Winfrey, la duchesse de Sussex avait lancé : « Le monde entier a cru que j’avais fait pleurer Kate, mais en réalité c’est elle qui m’a fait pleurer ! » (le jour de l’essayage des robes des demoiselles d’honneur, quelque temps avant le mariage de Meghan et Harry, NDLR). De quoi donner une idée du tempérament de l’épouse du prince William selon l’expert royal. Effectivement, elle n’est pas si douce qu’elle en a l’air.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .