Robin Le Mesurier : Le guitariste de Johnny Hallyday est décédé à 68 ans !

Ce mercredi dernier, Robin Le Mesurier, guitariste de Johnny Hallyday a tiré sa révérence du haut de ses 68 ans.

Robin Le Mesurier Le guitariste de Johnny Hallyday est décédé à 68 ans !
© DANIEL ANGELI / BESTIMAGE

Une fois de plus, le monde de la musique est en berne. En effet, le grand guitariste anglais Robin Le Mesurier a tiré sa révérence ce mercredi 22 décembre du haut de ses 68 ans. En effet, il faisait partie des musiciens de Johnny Hallyday. Vraisemblablement, il menait déjà un grand combat contre un cancer qu’il avait gardé secret.

Robin Le Mesurier a tiré sa révérence

Lors de son entretien auprès du Parisien dans la maison de Laeticia Hallyday, Robin Le Mesurier n’était pas au top de sa forme. En effet, il paraissait un peu fatigué, le visage plus pâle et la voix blanche. Après l’annonce de sa mort, David Hallyday avait fait part de sa tristesse. « Triste fin d’année » avait-il déclaré en premier.

« Robin, tu étais un véritable ami dévoué à mon père et aux autres, un talent incroyable et un être humain merveilleux ! Merci pour les quelques merveilleux moments musicaux que nous avons partagés ensemble. Ils ne seront pas oubliés », avait-il ensuite martelé à propos de l’acolyte de son père. Ce sont ses amis qui ont fait part de cette mauvaise nouvelle, mercredi soir, sur les réseaux sociaux. Il y avait le batteur Geoff Dugmore, l’harmoniciste Greg Zlap et Julian Lennon, fils de John (Les Beatles).

« Quelle tristesse d’apprendre que ce discret gentleman a rejoint son frère à 68 ans », avait dévoilé Eric Bureau. Robin Le Mesurier avait collaboré avec Johnny Hallyday pendant 23 ans, de 1994 jusqu’en décembre 2017. « Nous n’avons jamais eu un seul désaccord. En fait, notre relation a duré beaucoup plus longtemps que de nombreux mariages. C’est un homme tellement spécial, je suis sûr qu’il n’est pas loin, il m’a tellement touché, il était devenu comme un frère », avait révélé le guitariste à RTL en novembre dernier.

Guitariste le plus proche de Johnny Hallyday

Robin Le Mesurier est toujours resté aux côtés de Johnny Hallyday dans les bons et mauvais moments. Il y a une anecdote que le guitariste adorait relater pour montrer leurs liens fraternels. « On a proposé un jour à Johnny de me remplacer, mais il a répondu : Non, Robin, c’est mon sang, selon Le Parisien. Sur scène, leur complicité était fusionnelle : Nous, les musiciens, il nous intégrait sur scène. Ce n’était pas un groupe et un chanteur. C’était lui et nous, tout ensemble. Une seule entité qui joue de la musique », avait-il déclaré à cette époque.

Suite à cette grande perte, bon nombre de célébrité lui a rendu un vibrant hommage. « Mon cœur est brisé d’apprendre le décès de mon vieil ami, Robin Le Mesurier. À jamais dans nos cœurs. Mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis », avait écrit Julian Lennon, le fils de John.

« Né pour être sauvage. Je me souviendrai toujours de toi comme ça » avait adressé l’harmoniciste Greg Zlap, accompagné d’une vidéo.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.