Roch Voisine, 59 ans, au plus mal : le chanteur révèle ses soucis de santé

À l’approche de la soixantaine, Roch Voisine ressent déjà le poids de l’âge. Le chanteur se livre comme jamais sur son âge et ses problèmes de santé qui y sont liés.

Roch Voisine, 59 ans, au plus mal  le chanteur révèle ses soucis de santé
© Courtoisie / Yan Turcotte
publicité

Lors d’un entretien auprès de Paris Match, Roch Voisine a décidé de se confier sur le fait de vieillir et tous les soucis de santé qui y sont liés. Selon le chanteur, il doit « apprendre à vieillir ». Arrivera-t-il à surmonter ce défi de taille ?

publicité

Roch Voisine obligé d’accepter de vieillir

Ce samedi 26 mars, Roch Voisine a célébré ses 59 ans. Ainsi, il s’approche de la soixantaine. Un chiffre qui apeure beaucoup de monde. Bien que le chanteur apparaît toujours si jeune et au top de sa forme, il commence déjà à ressentir les effets de l’âge. Un sujet auquel il s’est confié lors d’une interview accordée à Paris Match, le 10 mars dernier. «L’âge, ce n’est pas que dans la tête», assure l’artiste. Avant d’expliquer : « On a beau être en forme, quand on vieillit, il est plus difficile de se lever le matin, surtout quand on a été un grand sportif comme moi. Arthrose, sciatique, etc. Il faut accepter la réalité». Conscient de la réalité, Roch Voisine précise : «Chacun doit apprendre à vivre et à vieillir, à écouter son corps. Moi, il me parle et il y a des choses que je ne peux plus faire».

Cependant, l’artiste est fier de son parcours surtout quand il voit le monde des jeunes d’aujourd’hui. «J’ai des garçons de 16 et 18 ans, je ne voudrais pas être à leur place», lâche Roch Voisine. Avant de déplorer : « On peut les comprendre quand ils nous disent : “Vous avez vu quel monde vous nous laissez ?” Ce n’est pas seulement la faute de ma génération, parce que tout a commencé bien avant, mais c’est effectivement très inquiétant».

publicité

publicité

Heureux papa de trois enfants

En tout cas, Roch Voisine est très proche de ses enfants. Rappelons qu’il est l’heureux papa de trois enfants. Il a d’abord eu deux garçons, Killian et Alix-Elouan, issus d’une précédente union avec son ancienne épouse, Myriam Saint Jean. Alors qu’en juillet 2022, le beau brun est devenu papa pour la troisième d’une petite fille prénommée Lily-Dorina, née de sa relation avec Myriam Chantal. Une chose est sure, devenir papa à plus de cinquante ans est une belle expérience, affirme le chanteur canadien : «C’est un bonheur d’être à nouveau papa. On est chanceux, on a une belle petite fille qui est en pleine santé, qui a de l’énergie et qui est adorable». D’ailleurs, il a intérêt à être au top de sa forme pour pouvoir profiter de ses enfants.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.