Rofrane Bambara (Familles nombreuses) hospitalisée d’urgence… !

Après quelques jours d’absence, Rofrane Bambara a fait son retour sur les réseaux sociaux. L’occasion pour la maman des quadruplets de donner des nouvelles de son état de santé.

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) hospitalisée d’urgence… !
© TF1

Rofrane Bambara, la maman de quadruplés dans Familles nombreuses de TF1, a été hospitalisée le jour de l’an. Pour cause, elle a eu une grippe qui a conduit à une perte de sa mobilité.

Rofrane Bambara, hospitalisée…

Les fêtes de fin d’année étaient loin d’avoir été de tout repos pour Rofrane Bambara. Rappelons que la petite famille est l’un des participants de Famille nombreuses, la vie en XXL diffusé sur TF1. En décembre dernier, les parents des quadruplés ont ému le public en étant apparus totalement bouleversés lorsqu’ils ont appris qu’un de leur fils souffrait d’autisme.

Mais visiblement, les soucis ne s’arrêtent pas là pour la petite famille. D’après une publication sur Instagram le lundi 3 janvier, il s’avérait que Rofrane Bambara a été hospitalisée à cause des soucis de santé peu avant le réveillon du Nouvel An.

Dans une vidéo partagée sur le réseau social, on pouvait voir la jeune maman de 28 ans sur un lit d’hôpital. En légende de cette séquence, elle a écrit : « Pour nous, cette année, c’était un test de grippe/covirus et une ponction lombaire pour Noël accompagné d’un soupçon de scanner et d’IRM et de tous les meilleurs tests de l’hôpital. Et pour le Nouvel An, plus rien qui fonctionne dans mon petit corps ».

Étonnée par la situation, la célèbre maman de Famille nombreuses, la vie en XXL a expliqué : « Une simple grippe pour Rofrane Bambara est venue dépouiller notre fin d’année. Je me suis retrouvée à l’hôpital avec une perte de mobilité du côté droit. Car une simple grippe m’a laissé des séquelles au niveau du cerveau. Et oui une SIMPLE grippe. C’est quand même fou qu’en 2021 on ne soit pas informé de la gravité d’une simple grippe, pour moi je n’aurais jamais pensé me retrouver dans cette situation pour une grippe ».

Des capacités motrices pas encore récupérées

Hospitalisée pendant plusieurs jours, Rofrane Bombara a été absente des réseaux sociaux. D’ailleurs, pour le moment, elle arrive à peine à bouger. La jeune maman a confié : « Pouvoir s’occuper de [mes enfants], même si c’est juste pour les porter ou leur faire un câlin, faire des gestes simples du quotidien c’est devenu complètement impossible. Moi qui suit pourtant autonome et indépendante dans tout ce que je fais. Je dépends aujourd’hui de @dadofquad pour mes mouvements les plus simples et je remercie Dieu d’avoir un mari comme lui ».

Cependant, malgré ses soucis de santé, Rofrane Bambara a le moral en acier. Et cela, même si elle devrait encore passer par les mains d’un kinésithérapeute pour pouvoir enfin marcher facilement. Une vraie combattante, la femme de Nasser a indiqué : « En ce moment je marche difficilement. Mais je marche encore, chaque pas est un pas en avant ». Avant de conclure : « 2022 commencera par la rééducation pour moi. En espérant retrouver ma mobilité et surtout pouvoir à nouveau m’occuper de mes enfants ».

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.