Rouleaux d’aubergines, délicieux et rassasiants

Vous êtes à la recherche d’un menu succulent qui remplace les plats de viande ? Cela tombe bien, voici une recette de rouleaux d’aubergines, savoureux et rassasiant.

Rouleaux d’aubergines, délicieux et rassasiants
© latuadietapersonalizzata

Avec les températures qui commencent à grimper, vous pourrez miser sur des rouleaux d’aubergines pour remplacer les viandes. Bien que ce plat soit léger et savoureux, il demeure rassasiant et complet.

Pour une alimentation saine et équilibrée, il est recommandé de varier les légumes et la viande. Ainsi, pourquoi ne pas préparer ces rouleaux d’aubergines avec une farce très délicieuse et facile à concocter ? De plus, elle s’adapte parfaitement au végétarien. Plus encore, cette préparation est source de nutriments essentiels pour l’organisme tels que le magnésium et le phosphore.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 55 à 60 minutes
Portions : 30 rouleaux

Ingrédients

Pour réaliser cette recette exquise, vous aurez besoin de :

  • 3 aubergines
  • Q. s. de sel et de poivre
  • 300 g de riz
  • Q. s. de paprika et de poudre d’ail
  • 250 ml de sauce tomate
  • Q. s. d’huile
  • 50 g de parmesan râpé
  • 1 oignon coupé en morceaux
  • 2 carottes râpées
  • 1 poivron coupé en dés
  • 2 gousses d’ail hachées

Comment préparer les rouleaux d’aubergines?

Dans un premier temps, préchauffez le four à 200 °C. Par la suite, nettoyez les aubergines avant de les couper en tranches de 1 cm d’épaisseur dans le sens de la longueur. Puis, prenez un bol et mettez-y les tranches d’aubergine. Ainsi, ajoutez-y de l’eau. Maintenant, assaisonnez la préparation avec une cuillère à café de sol et laisser au repos pendant 10 minutes.

Une fois que le temps est écoulé, enlevez l’excédent d’eau et séchez les tranches d’aubergines avec du papier absorbant. Puis, prenez une lèchefrite et couvrez le fond de papier cuisson avant d’huiler légèrement. Ensuite, étalez les aubergines sans les superposer pour les faire cuire. Ainsi, saupoudrez de pincée de sel et versez un peu d’huile. Maintenant, enfournez la préparation pour une cuisson de 20 à 25 minutes à 200 °C.

En attendant la cuisson, dans une poêle antiadhésive, chauffez de l’huile. Ainsi, faites-y revenir de l’ail, l’oignon, les carottes et le poivron. Dégraissez et ajoutez le riz. Puis, remuez le tout avant d’ajouter une pincée de sel et poivre selon votre goût. Maintenant, il est temps de verser le paprika et d’ajouter un peu d’eau pour faire cuire pendant 15 minutes, avec le couvercle fermé. Une fois que le temps est écoulé, dispersez le parmesan et la farce pour le rouleau d’aubergines est prête. Pour la suite de la préparation, récupérez la lèche frite d’aubergine cuite au four.

Maintenant, poser la farce sur l’extrémité de chaque tranche, rouler et réserver pour le moment. Dans un bol, disposez la sauce tomate puis ajoutez une pincée de sel, de poivre au goût et de l’huile. Ainsi, verser une couche dans un moule carré. Puis, transférez les rouleaux d’aubergines dans le moule à carré et verser le reste de sauce par-dessus avec le parmesan. Par la suite, remettre la préparation au four pendant 15 minutes à 200 °C. Quand c’est cuit, vous pouvez servir. Bon appétit !

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.