Sachets de thé : Attention danger, il ne faut surtout pas consommer ces produits

Si généralement les sachets de thé sont utilisés dans le cadre d’un régime, cette fois, ils sont dangereux pour la consommation. Découvrez les lots rappelés en urgence.

Sachets de thé  Attention danger, il ne faut surtout pas consommer ces produits
© Getty Images
publicité

Si vous avez récemment fait vos courses et procuré des sachets de thé, méfiez-vous. Des lots de ce produit font l’objet d’un rappel massif. Attention, ils sont dangereux pour la santé.

publicité

Rappel de produits : des Sachets de thé toxiques

Avis à tous ceux qui ont récemment acheté des sachets de thé biologique, de nombreux lots font l’objet d’un rappel de produits massif. Attention, toxiques, ils sont impropres à la consommation. De ce fait, ils sont susceptibles d’être dangereux pour votre santé.

La compagnie Unilever partage ainsi l’information via un communiqué de presse. Effectivement, certains produits comportent de l’oxyde d’éthylène à une teneur élevée de la norme réglementaire. Ces sachets de thé qui font l’objet de rappel de produits sont des infusions Éléphant Bio gingembre au citron. Ainsi, si vous avez ces références chez vous, il ne faut surtout pas les manger. Il est conseillé de les ramener au magasin au vu d’un remboursement. Bien évidemment, dans des cas pareils, le ticket de caisse n’est pas obligatoire.

publicité

Face à la situation, le groupe Uniliver met à la disposition de ses clients un numéro non surtaxé pour toutes questions éventuelles sur le sujet. Ainsi, vous pouvez contacter le : 09 69 32 35 56. Actuellement, la plupart des lots de sachets de thé concerné par ce rappel de produits ont été retirés de la vente. Cependant, certaines unités sont parvenues à passer à travers les mailles du filet et sont arrivées entre les mains des consommateurs. Pour cela, si vous avez récemment acheté du thé, veuillez bien vérifier les numéros suivants.

Les lots concernés

Dans son communiqué, la compagnie informe que quatre références de sachets de thé sont concernées par ce rappel de produits. Il s’agit en effet de thés issus de la marque Éléphant Bio dont :

  • Éléphant Bio gingembre citron 20 sachets
  • Le thé Éléphant infusion bio VP40
  • Éléphant VP Bio parfumé 40
  • Le coffret en métal Éléphant Bio 48 S

Les numéros EAN contaminés sont

publicité

  • 8 714 100 614 709
  • 8 714 100 811 962
  • 8 711 327 463 851
  • 8 711 327 467 323

La date de durabilité minimum inscrite sur l’emballage, mentionnée « à consommer de préférence avant », s’étend de juin 2022 à février 2023. Alors, si vous avez ces sachets de thé faisant l’objet de rappel de produits, il ne faut pas les consommer au risque de terribles conséquences sanitaires !

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.