Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sandrine Bonnaire porte plainte après le décès de sa mère « maltraitée » dans un Ehpad, « Elle n’était pas malade… »

Sandrine Bonnaire porte plainte après le décès de sa mère « maltraitée » dans un Ehpad, « Elle n’était pas malade… »

Il y a des années de cela, la France a connu des cas de maltraitance dans des Ephad. En ce moment, Sandrine Bonnaire veut porter plainte sur l’un d’entre eux.

Actuellement, Sandrine Bonnaire veut porter plainte contre un Ephad. Elle le suspecte de maltraitance envers sa mère. Des cas de maltraitance a déjà été suspecté dans plusieurs Ephad en France il y a des années de cela.

Sandrine Bonnaire parle de la maltraitance qu’a subi sa mère dans un Ephad

Sandrine Bonnaire veut mettre à nu la vérité sur cette histoire concernant sa mère. En effet, cette dernière a passé l’arme à gauche le 23 août dernier. Ainsi, la célèbre actrice suspecte des maltraitances et des négligences dans l’Ehpad où sa maman résidait. Sur Instagram, elle a mis en avant son combat face à la caméra, mais sans nommer pour autant l’établissement. À première vue, Sandrine Bonnaire veut vraiment mener à bout ce combat.

L’actrice veut connaitre la vérité sur ce qui a causé le décès de sa mère. Sandrine Bonnaire soupçonne de la maltraitance en la personne de sa mère dans cet Ephad. Elle est prête à faire des mains et des mains pour que la vérité explose enfin au grand jour. Ce ne sera pas une lutte facile, car sa route sera parsemée d’embuche. Mais sa détermination compte grandement dans ce genre de combat. Pour le moment, Sandrine Bonnaire ne baisse pas les bras et pleine de détermination.

Sandrine Bonnaire porte plainte contre un Ephad

La comédienne zest sur le pied de guerre suite à la mort tragique et suspecte de sa mère. En effet, elle insiste sur le fait que sa mère « n’avait aucune maladie «. Cependant, l’équipe soignante a décidé de ne pas donner plus d’informations à elle et sa famille sur cette tragédie. Voilà pourquoi l’actrice choisie de mener leur propre enquête. Cela a donc permis à Sandrine Bonnaire de porter plainte contre l’Ephad en question.

L’enquête l’a aidé à recueillir de nombreux éléments compromettants. Sur Instagram, Sandrine Bonnaire a décidé de parler de ce sujet et de donner l’alerte. Elle a partagé une vidéo ou elle fait part de ses doutes concernant la maltraitance que sa mère aurait subie. Des actes qu’elle estime être à l’origine du décès de cette dernière. « Dénoncer un dysfonctionnement, des maltraitances, des négligences, au sein de l’Ehpad où résidait ma [sa] mère, sans dévoiler le lieu où le nom de l’établissement » a-t-elle martelé.

D’ailleurs, cette vidéo de Sandrine Bonnaire sur Instagram marque le début d’un long combat judiciaire. « Je sais que ce sera un long combat, mais je le mènerai jusqu’au bout », avait-elle déclaré. Vraisemblablement, son but est de « redonner de la dignité à [sa] maman ». Ce besoin de justice est devenu un vrai combat pour Sandrine Bonnaire qui porte plainte contre l’Ephad ou sa mère résidait. Faire face au décès d’une personne proche de soi est loin d’être facile. Si la cause du décès n’est pas claire ou avec des suspicions, ce sera encore plus difficile. C’est ce qui arrive à cette actrice.

Des révélations poignantes

Sandrine Bonnaire veut que cette maltraitance dont sa mère a été victime dans cet Ephad soit mis en avant. Par ailleurs, durant un entretien auprès de Jordan de Luxe, l’actrice avait parlé des doutes par rapport à la mort de sa maman.

« J’essaie surtout de comprendre pourquoi elle est décédée… et comment. On est en train de chercher avec la famille, mais c’est trop tôt pour en parler. Je n’ai pas encore toutes les preuves. Mais elle n’était pas malade et pas assez vieille pour partir » confie-t-elle avec une grande incompréhension. Véronique Genest a déjà parlé de ce genre de sujet sur ce même plateau.

Véronique Genest fait des confidences sur la mort de sa maman

Véronique Genest est connue de tous pour son rôle dans Julie Lescaut. En effet, auprès de Jordan Deluxe, elle avait aussi parlé de ses doutes concernant les soins prodigués à sa mère en fin de vie. Elle avait dénoncé le coût élevé des services par rapport à la qualité du service fourni. Un service qui médiocre. Sa mère était morte des suites d’une septicémie, faute de soins adéquats qui auraient pu la sauver.

Ce sont des propos qui laissent croire à des mauvais traitements et de la mauvaise qualité des soins dans les Ehpad en France. Les prises de parole des personnalités médiatiques sont capables d’inciter ces établissements à revoir leurs méthodes de fonctionnement.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie