Savez-vous à quoi servent ces petits sachets dans les sacs ou les vêtements neufs ? La réponse ici

On a tendance à jeter ces petits sachets de gels de silice après avoir acheté de nouvelles choses. Sachez qu’ils peuvent être d’une grande utilité. Découvrez comment ils peuvent vous être d’une grande aide dans la vie de tous les jours.

Savez-vous à quoi servent ces petits sachets de gel de silice dans les sacs ou les vêtements neufs  La réponse ici
© iStock
publicité

Avouons-le, au moins une fois dans la vie, vous vous êtes interrogé sur l’utilité de ces petits sachets remplis de billes de gel de silice dans les sacs ou les chaussures neufs. Si certains les rangent dans le tiroir, d’autres les jettent à la poubelle. On vous dévoile à quoi servent ces étranges petits sacs.

publicité

À quoi servent ces petits sachets?

Beaucoup de personnes ignorent l’utilité de ces petits sacs remplis de billes dans les sacs ou vêtements neufs. D’ailleurs, les seules indications écrites sur ces petits sachets sont en anglais. Elles soulignent qu’il ne faut pas les consommer et les jeter immédiatement. On peut aussi lire qu’il s’agit de « gel de silice ». Ces petits sachets dans des produits neufs renferment en effet des dizaines de petites billes blanches, grises et transparentes. Quelles sont alors leurs utilités ?

La première utilisation de ces petits sachets est la conservation de ces articles neufs. En effet, la silice absorbe l’humidité. Ainsi, grâce à celui-ci, nos produits neufs ne sentent pas l’humidité. Cependant, le gel de silice peut être utilisé de nombreuses manières.

publicité

Comme le gel de silice présente une propriété absorbante importante, elle est capable de résoudre les problèmes d’humidité, notamment, elle absorbe et capture les molécules d’eau. Pour cela, si votre téléphone est tombé dans l’eau, ces petites billes seront capables de le sauver. Si la technique la plus connue consiste à placer le téléphone dans un sac de riz, sachez que le recouvrir de perles de gel de silice serait plus efficace.

Hormis cela, le gel de silice sera utile dans vos boîtes à bijoux. Il permettra à vos bijoux brillants ou en argent de garder leur éclat. Également, comme la rouille provient de l’humidité, les sachets de silice pourront protéger les pièces métalliques de celle-ci. Il en est de même pour les lames à rasoirs placées dans la salle de bain.

Autres utilisations surprenantes du gel de silice

Mais les actions du gel de silice ne s’arrêtent pas là. Pour les adeptes des maquillages, optez pour ces petits sachets pour préserver vos poudres et autres produits fragiles contre l’humidité. Cela permettrait de les conserver plus longtemps.

publicité

Notant que le gel de silice peut neutraliser l’humidité n’importe où, à l’exemple d’une valise pour le voyage, les sacs de sports où l’humidité naturelle s’installe face à la transpiration. Il peut aussi trouver place dans les boîtes fermées, les dossiers et tous les tiroirs de la maison ou encore le dressing. Afin de préserver les documents importants, les photos, misez sur cette bille. Enfin, le gel de silice mérite aussi une place dans votre voiture pour éliminer les odeurs. En réalité, ce fameux gel est capable d’éliminer les moisissures.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .