Scènes de ménages : Cinq anecdotes à savoir sur la série et ses acteurs.

L’un des acteurs iconiques de Scènes de ménages a failli ne pas faire partie de la série en elle-même. Effectivement, cette série est présente dans nos foyers depuis plus de dix ans.

Scènes de ménages  Cinq anecdotes à savoir sur la série et ses acteurs.
© M6

Depuis ses débuts, Scènes de ménages offre des anecdotes incroyables sur la chaine M6. Vraisemblablement, il y a 5 choses qu’il faut vraiment savoir sur ce feuilleton.

Scènes de ménages, une série qui est loin d’être originale

L’histoire dans Scène de ménages est assez originale par rapport à la mise en scène. En France, Scènes de ménages est composée de sketches filmés en studio mis bout à bout. De son côté, le tournage de Scènes de mariage se fait avec un public, le feuilleton n’existe plus en Espagne.

Gérard Hernandez avait décidé de ne pas être dans la série

Il est impossible de penser à Scènes de ménages sans penser à Gérard Hernandez. Toutefois, il parait que le comédien a failli ne pas faire partie du casting de la série. Durant, un épisode de TPMP, la chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc a dévoilé que l’acteur a été forcé pour jouer ce rôle. « Je suis très fière parce que j’avais convaincu Gérard Hernandez d’accepter au départ. Il ne voulait pas le faire. Et je lui ai dit “je suis sûre que ça va marcher” » avait-elle déclaré. En suivant cette recommandation, Gérard Hernandez était devenu Raymond. Ce dernier est devenu l’un des personnages iconiques de la Série.

Scènes de ménages, des acteurs qui ne se croisent jamais

À première vue, les acteurs de la série tournent ensemble. Cependant, les couples du feuilleton ne se croisent en aucun cas à cause de la logistique. D’ailleurs, les plateaux sont faits de deux hangars. Tous les couples occupent l’un des hangars et viennent par tour pour leur tournage.

Des vrais plats cuisinés sur le plateau de tournage

Comme dans Ici tout commence, la cuisine est aussi au centre des scènes de ménage. En effet, dans cette série, soit les couples sont en train de mettre la table, ou en train de manger. Vraisemblablement, ils ont vraiment droit à de vrais plats. Apparemment, il y a une équipe qui se charge de ces plats. En effets, ils font en même temps, la course et la cuisine. « On essaie de faire attention, car c’est compliqué pour un acteur de jouer cinq Scènes de ménages à la suite en mangeant. Donc on essaie de ne pas alterner, mais de leur préparer des choses de bonne qualité » confie Mathieu Laurentin dans People Act Magazine. Cependant, ils ne servent pas de boisson alcoolisée.

Des photos plus vraies que nature

Scènes de Ménages met en valeur la vie quotidienne de plusieurs couples très différents. Ainsi, les scènes se passent pour la plupart du temps dans leur demeure. D’ailleurs, les photos dans le décor sont vraiment celles des acteurs. « Dès le début de la série, nous avons pris quelques décisions. Les acteurs doivent apporter des clichés d’eux étant plus jeunes. Alors gardez les yeux ouverts la prochaine fois que vous regarderez un épisode », avait confié Mathieu Laurentin, producteur exécutif de la série Scènes de ménages. Notant que le feuilleton est diffusé du lundi au vendredi à partir de 20 h 30 sur M6.

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.