Serge Lama, rongé par une terrible culpabilité sur le décès de son premier amour…

La vie était loin d’être tendre avec Serge Lama. En effet, le chanteur se sentait coupable du décès de son premier amour.

Serge Lama, rongé par une terrible culpabilité sur le décès de son premier amour…
© YouTube C à vous

Serge Lama n’a pas eu une vie de long fleuve tranquille. En effet, il y a un temps où il a perdu deux personnes qui étaient importantes à ses yeux. L’artiste a été marié deux fois. En premier, il avait été marié à son attachée de presse, Daisy Brun. Quand ils étaient encore ensemble, il avait fait la connaissance de Michèle. Cette dernière est devenue sa deuxième femme.

Serge Lama, un amour qui a débuté dans le mensonge

Malgré le fait que Serge Lama était encore marié, il était amoureux de Michèle. Cette dernière était aussi mariée et mère d’un enfant. Cependant, ils ont fait le choix de devenir amants. Mais vu que le chanteur était vraiment raide dingue de la jeune femme, il est tombé malade quand elle part au Maroc. À leurs retrouvailles, des années plus tard, ils ont décidé de vivre librement leur histoire d’amour. Par conséquent, quand leur fils a eu dix ans, le couple s’était marié. C’était le 17 juin 1991.

Selon Serge Lama, Michèle ne voulait pas se marier au départ. « Pendant ces vingt années, elle ne m’avait jamais parlé de mariage. Mais en 1991, quand notre fils Frédéric avait 10 ans, je lui ai dit : “S’il m’arrive quelque chose, tu n’auras rien, tu seras complètement démunie. Je veux te protéger”. Elle ne voulait pas l’entendre, mais a fini par dire oui quand même… », avait déclaré Serge Lama auprès du magazine Paris Match.

De tristes évènements de sa vie

Après leur union, Serge Lama et Michèle ne vivaient pas sous le même toit pour soi-disant « préserver leur amour ». Vraisemblablement, la mère de son fils est bien plus que sa femme à ses yeux. « Elle était ma femme, ma mère et ma meilleure amie. Je lui avais également confié toute la gestion matérielle de ma vie, un domaine dont je ne connais rien », avait-il déclaré. Malheureusement, aujourd’hui, Michèle est décédée suite à une attaque cérébrale massive. Un évènement qui a vraiment mis à mal le chanteur. D’ailleurs, il continue de marteler que celle-ci n’était pas malade.

En 1965, Serge Lama avait perdu une autre femme de sa vie dans un accident de voiture. C’était son premier amour, Liliane Benelli. Une disparition dont il se sent responsable. « C’est moi qui ai insisté pour qu’elle soit la pianiste de l’émission avec Marcel Amont. Si je n’avais pas insisté, elle ne serait peut-être pas venue avec moi dans la voiture », a-t-il affirmé dans Vivement Dimanche, fin octobre 2021.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.