Série H : Catherine Benguigui déballe les grosses dérapages de Jamel Debbouze et Ramzy Bedia 20 ans après

Ce 15 avril dernier, Catherine Benguigui a parlé des dérapages de Jamel et Ramzy Bedia dans la série H, mais aussi les raisons de son départ.

Catherine Benguigui (Série H) dévoile les grosses dérapages de Jamel Debbouze et Ramzy Bedia 20 ans après
publicité

Catherine Benguigui faisait partie du casting de la série H qui était diffusé sur Canal+ de 1998 à 2002. 20 ans plus tard, la comédienne fait des confidences sur la série auprès du podcast Sérisonique de Télé 7 jours.

publicité

Dérapages de Jamel Debbouze et Ramzy

Catherine Benguigui jouait le rôle de Béa dans la série culte H qui était diffusée sur Canal + entre 1998 et 2002. Dans le casting de la série, il y avait aussi Jamel Debbouze, Ramzy Bedia, Eric Judor, Sophie Mounicot et Jean-Luc Bideau. La comédienne était le souffre-douleur des hommes de l’hôpital. De plus, elle était une interne. Les tournages étaient vraiment exceptionnels.

« C’était marrant. Y’avait des batailles d’extincteurs. Dès fois on attendait Jamel ou Ramzy, ils étaient allés essayer leur nouvelle voiture sur l’autoroute de la Plaine–Saint-Denis. Voilà, c’était la folie. C’était punk, comme on dit », avait confié Catherine Benguigui. La série H était vraiment une émission culte pour bon nombre de jeunes de cette époque. Jamel était une vraie célébrité grâce à son humour en France. Il en était de même pour Eric et Ramzy. L’humour était bien présent sur cette série.

publicité

Catherine Benguigui quitte la série H par choix

L’ambiance et le fou rire étaient présents dans la série H. néanmoins, Catherine Benguigui a fait le choix de ne plus faire partie de la série à la fin de la saison 2. Vraisemblablement, la comédienne en avait marre d’être la femme sur le tournage. « C’était vraiment compliqué. J’avais l’impression que le personnage n’existait pas, ou existait, mais seulement en tant que victime. Y’a des moments où c’était difficile ».

publicité

« J’en avais marre, même si c’était un personnage, de m’en prendre plein la figure. J’avais envie qu’il y ait un changement, et ça tournait en rond. C’est un choix qui était au début difficile à assumer, mais je n’étais tellement pas bien à la fin que je ne voyais pas l’intérêt », avait poursuivi Catherine Benguigui. Actuellement, cette dernière fait partie du casting de Demain nous appartient. Elle y interprète le rôle de Mona Caron.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.