Shami Kebab végétarien : la meilleure recette de kebab délicieuse et succulente

Les Shami Kebabs sont des plats que l’on cuisine qu’avec du poulet ou du mouton. Toutefois, il est aussi possible de faire une version végétarienne de ce plat. Bien évidemment, pour cette version, nous allons vous fournir des recettes faciles à réaliser.

Shami Kebab végétarien découvrez la meilleure recette de kebab délicieuse et succulente
© istockphoto.com/Proformabooks
publicité

Connu pour être préparé à base de poulet ou du mouton, le Shami Kebab peut également se préparer en version végétarienne. Très succulent et facile à réaliser, vous allez vite devenir accro.

publicité

Le végétal au centre de l’attention

Bon nombre d’entre nous pensent toujours qu’une recette végétarienne veut dire non gouteux, détrompez-vous. Toutefois, on vous rassure, cette recette de Shami Kebab végétarien est plus que délicieuse. De plus, elle est adaptée pour recevoir des convives dans votre demeure.

Effectivement, il y aura des brochettes dont le goût doux va être associé à un chutney vert épicé et à des oignons tranchés. De plus, ce goût si particulier, personne ne s’en lasse jamais surtout pas en une seule bouchée.

publicité

Les brochettes sont habituellement des apéritifs charnus. La plupart du temps, ils sont servis sur des brochettes, ou encore sur des galettes hachées préparées dans un tandoor ou un tawa. D’ailleurs, il existe des multitudes de variétés de kebabs. Dans cet article, nous allons parler du Shami Kebab. Vu qu’ils sont faits avec du poulet ou du mouton, les brochettes Shami ont un goût ardent et fondant dans la bouche. Toutefois, la version végétarienne de ce plat va vous subjuguer.

Comment préparez un Shami Kebab végétarien

Pour cette le Shami Kebab végétarien, vous allez être surpris par le goût. Vraisemblablement, elle est cuisiné à partir du chana bouilli et un mélange minutieux d’épices. Ces derniers vont vous aider à décoller et avoir une explosion de saveur. Effectivement, ce plat est facile à faire, car il se prépare avec des ingrédients qui se trouvent principalement dans votre frigo. Pour cela, il est possible de le préparer au moment où vous allez avoir des invités.

publicité

Pour se faire, mettez le chana bouilli dans un bol et écrasez-les légèrement. Par la suite, ajoutez la pomme de terre bouillie, la poudre de piment rouge, la poudre de coriandre, le sel, le poivre. Sans oublier la pâte gingembre-ail et quelques gouttes de citron. Une fois que tous les ingrédients sont réunis, mélangez les biens. Ensuite, préparez une pâte molle et faites des cordes avec et aplatissez-la. Bon appétit avec votre Shami Kebab végétarien !

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.