Si vous avez ces pièces de 2 euros, vous avez beaucoup de chance : elles valent une grosse fortune

Bon nombre de pièces existantes sont devenues de pièces rares. Ainsi, les collectionneurs se les arrachent. Ainsi, ils ont une grande valeur.

Si vous avez ces pièces de 2 euros, vous avez beaucoup de chance  elles valent une grosse fortune

Parmi les pièces de 2 euros, il y en a qui est très valeureux par rapport à sa valeur faciale. Si vous êtes en possession de cette pièce, gardez-le bien au chaud. Ils valent une petite fortune.

Les pièces de deux euros qui sont les plus rares

Certaines pièces de 2 euros sont vraiment valeureuses. D’ailleurs, c’est le cas de celui du Vatican, de Monaco, de Saint-Marin ou de Lettonie. Ces dernières valent vraiment de l’or auprès des collectionneurs. Leur prix peut même atteindre les 1000 euros. Vraisemblablement, les premiers euros finlandais édités en 2004 attirent aussi l’attention les collectionneurs même si elle ne coute que 60 euros. La grande valeur de certaines pièces s’explique par leur rareté. C’est le cas de certaines pièces d’origine grecque frappées entre 2004 et 2007. Ils coutent quatre euros sur le marché.

Une pièce de deux euros des Pays-Bas de 1999 comporte le portrait de la reine Beatrix. Elle vaut trois euros. Les pièces de 2 euros allemandes de 2008 sont vendues à des centaines d’euros à cause de leurs erreurs de frappe. Avec ces pièces, c’est l’erreur qui fait la rareté.

Comment connaitre ses valeurs ?

La valeur d’une pièce de 2 euros est basée sur son origine, de l’année de production et aussi de l’état de la pièce. Ces pièces peuvent se vendre entre trois euros à plus de 1000 euros. C’est le cas des pièces monégasques de 2007 qui dispose de 20 000 exemplaires. Ces pièces ont été frappées à l’honneur du 25e anniversaire de la disparition de la princesse Grace Kelly. Les pièces commémoratives de deux euros françaises valent normalement entre 3 et 10 euros avec un état neuf.

Si vous avez à votre possession des pièces de collection, deux choix s’offrent à vous. Soit vous la conservez, soit vous la vendez sur les sites spécialisés comme eBay, Rakuten Shopping, Numiscorner, Catawiki ou encore Delcampe. Si la pièce est rare, les collectionneurs vont se ruer sur votre pépite. Cependant, il est possible de faire une vente aux enchères pour avoir le meilleur prix. Il est aussi possible de se rendre dans un magasin spécialisé numismatique. Dans ce genre de lieux, il y aura un spécialiste qui va faire une estimation de votre pièce. « Certains détails sont tellement précis qu’ils ne peuvent être évalués que par un collectionneur », confie Olivier Goujon, numismate.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.