Si vous avez encore ces francs, pesetas et lires, alors vous avez une grosse fortune !

Vous avez encore des pièces et des billets étrangers anciens dans vos porte-monnaie ? On a une bonne nouvelle pour vous : vous êtes riches. En effet, en les échangeant, vous aurez une petite fortune.

Si vous avez encore ces francs, pesetas et lires, alors vous avez une grosse fortune !
© Daniau/AFP
publicité

Même les pièces de monnaie et les billets étrangers anciens ont de grandes valeurs actuellement. Ils peuvent être échangés contre de petites fortunes. Pour cela, arrêtez de les cacher dans vos porte-monnaie et échangez-les pour une coquette somme.

publicité

Comment échanger des pièces de monnaie anciennes ?

D’après le Leftover Currency, les Britanniques ne cachent pas mal de devises chez eux. À l’exemple du Deutsche mark, les Pesetas espagnoles, le Franc français, les Lires italiennes, les Livres irlandaises et le Franc belge. Des monnaies comme les florins néerlandais, les Drachmes grecques, le Livre chypriote et le Schilling autrichien sont aussi oubliées.

En effet, ces monnaies peuvent être échangées dans des bureaux au Royaume-Uni, dont Leftover Currency, bien sûr, et Unused Travel Money. Toutefois, le taux de change varie des bureaux et dépend aussi de la possibilité d’échanger la monnaie pré-euro auprès de la banque centrale du pays qui l’a émise. Si cela se fait encore, le meilleur taux se fera dans la banque centrale elle-même. Le taux est peu élevé pour les bureaux par rapport aux taux fixes pratiqués par les banques centrales. Mais si la banque centrale n’accepte pas la devise, ainsi votre meilleure option sera un bureau britannique. Cependant, le taux va être de 10 % de ce qu’elle valait auparavant.

publicité

publicité

Peut-on faire confiance aux bureaux de changes ?

Il n’y a que très peu de renseignements en ce qui concerne ces sociétés. Ainsi, il faut toujours rester sur ses gardes. Leftover Currency a eu une note de 9,8/10 sur le site d’évaluation Trustpilot et Unused Travel Money obtient 4,8/5 via les évaluations du site Compare Holiday Money. Le plus sur serait d’aller au Leftover Currency sur Regent Street. De son côté, Unused Travel Money n’est disponible que par courrier. Cependant, envoyer de l’argent en francs par la poste est un peu risqué surtout via une société moins connue. Le mieux serait de faire appel à un service de messagerie avec un suivi de la livraison. Après l’échange, il est possible de se faire payer par virement bancaire ou par PayPal. Pour savoir dans quel bureau obtenir le meilleur taux, il est nécessaire de se rendre sur TravelMoneyMax.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.