Si vous avez une de ces 5 pièces de 1 Euro, vous détenez une fortune!

Ils existent des pièces de 1 euro qui valent une vraie fortune. Effectivement, ces pièces sont vraiment recherchées par des collectionneurs. Pour reconnaitre ces pièces, il faut bien regarder les marques d’usure relatives à la manutention des monnaies. Sans oublier les petites boursouflures de la gravure. Deux choses à prendre en compte avant toute estimation.

Si vous avez une de ces 5 pièces de 1 Euro, vous détenez une fortune!
publicité

Certaines pièces de 1 euro que vous avez dans votre portefeuille peuvent valoir une petite fortune. Si vous les avez, vous allez devenir riche en un rien de temps. On vous dévoile lesquelles.

publicité

Comment reconnaitre des pièces de collection?

Si vous l’ignoriez encore, chaque pièce de monnaie de 1 euro détient une façade « nationale ». En effet, il s’agit du côté où l’on peut voir les symboles de l’Union européenne (euros) ou encore la devise gravée. Un détail qu’il faut prendre en compte pour la perception numismatique. Cependant, en France et dans tous ses États proches comme Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, et Luxembourg, il n’existe pas d’exemplaires spécifiques. Vraisemblablement, il en est de même pour l’Autriche, la Lettonie, l’Estonie ou la Slovaquie. Pour sa part, la Slovénie a édité des pièces en euros très particulières entre 2008 et 2011. D’ailleurs, actuellement, leur valeur se trouve être entre 5 et 6 euros. Cependant, ils ne sont pas très demandés par les collectionneurs. Mais sa rareté fait d’elle une pièce d’une grande valeur.

Les pièces de 1 euro qui se vendent à une somme conséquente

Vous êtes peut-être riche sans le savoir. En effet, si vous avez ces pièces de 1 euro chez vous, il faut bien les conserver. Et pour cause, elles sont très demandées. Parmis elles, on peut citer les pièces de 1 euro de Saint-Marin qui valent une coquette somme. En effet, cette pièce vaut actuellement entre 15 et 20 euros. Notant que ces pièces ont été éditées en 2003 et leurs valeurs peuvent atteindre les 30 euros. Pour vos vacances, choisissez comme destination Monaco. Au Rocher, les pièces de 1 euro valent une vraie petite fortune. Une somme qui va vous garantir des vacances vraiment extraordinaires.

publicité

publicité

Aussi, il parait que les euros italiens ne valent pas plus que leur somme de départ. Cependant, il s’avérait que cela est loin d’être exact. Effectivement, les pièces frappées en Italie entre 2002 et 2004 valent vraiment de l’or. Leur valeur peut atteindre au minimum 50 euros !

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.