Si vous remplacez les pommes de terre par cet aliment, vous réduisez votre glycémie de 35 %

L’Université de Guelph du Canada vient de faire part d’un résultat de recherche vraiment surprenant.

Si vous remplacez les pommes de terre par cet aliment, vous réduisez votre glycémie de 35 %
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D’après l’étude de l’Université de Guelph du Canada, il est possible de changer un aliment afin d’avoir un niveau de glucose bas. C’est un aliment qui a une valeur nutritionnelle élevée tout en apportant des bienfaits à l’organisme. Il fait même partie des superaliments.

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Les vertus des lentilles pour le corps

Les lentilles font partie des légumes les plus consommés au monde. Il est riche en vitamine A, en vitamines B et en vitamine C. Ce légume est aussi composé de minéraux comme le calcium, le magnésium, le phosphore, le fer et le potassium. D’après certaines études, la lentille est capable de réduire la glycémie. Elle contribue à la lutte contre l’anémie. Sans oublier la prévention des problèmes cardiovasculaires et le développement de la masse musculaire et la perte de poids. La lentille va conserver un taux de sucre idéal dans le sang. Par conséquent, cet aliment va prévenir le diabète.

Cette étude de l’Université de Guelph a dévoilé qu’il est possible d’échanger le riz ou des pommes de terre par la lentille. Ce remplacement va diminuer la glycémie d’environ 20 %. Ce phénomène se met en place avec seulement le remplacement d’une demi-portion de riz par des lentilles. Du côté des pommes de terre, cette pratique a procréé une chute de la glycémie allant jusqu’à 35 %. D’après Alison Duncan, les lentilles vont réfréner la digestion. De cette manière, les sucres contenus dans l’amidon sont libérés tard dans la circulation sanguine. Ce qui explique la baisse de la quantité de glucose dans le sang.

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Recommandations sur la consommation de la lentille

Il y a quelques recommandations à suivre lors de la consommation des lentilles. Ainsi, il ne faut jamais la consommer avec des aliments riches en calcium, car elles vont réduire l’absorption du fer. Vu leur pauvre consistance en méthionine et en cystine, il est déconseillé de les manger avec des aliments composés d’acides aminés comme le riz, le blé et le millet. Les personnes sensibles aux flatulences doivent se tenir loin de cette légumineuse.

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Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.