Signe de la Chèvre: que révèle votre signe astrologique chinois sur votre caractère?

Est-ce que vous avez l’art de prendre la chèvre et le chou ? Vous aimez travailler en équipe et les compromis ne vous fait pas peur ? Dans ce cas, il est possible que vous fassiez partie des natifs de la Chèvre.

signe-de-la-chevre-que-revele-votre-signe-astrologique-chinois-sur-votre-caractere

Le signe de la Chèvre est le huitième calendrier chinois. Et ce, après le Serpent et le Cheval. Selon l’astrologie chinoise, c’est un signe ayant un caractère stable et conciliant. Ses chiffres porte-bonheur sont le 2 et le 7. Quant à ses couleurs, il s’agit du marron, le rouge et le violet. Mais rentrons plus dans les détails dans la suite de cet article.

Quelles années correspondent au signe de la Chèvre ?

L’astrologie chinoise est quelque peu différente de celle du zodiaque. En effet, si pour cette dernière c’est le jour de naissance qui définit le signe, pour l’astrologie chinoise, c’est l’année de naissance qui compte. En ce qui concerne le signe de la Chèvre, ce sont ceux qui sont nés en 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1911,2003 et 2005. Néanmoins, il faut aussi que vous fêtiez votre anniversaire après le nouvel an chinois. Fête qui est célébré entre fin janvier et mi-février.

Vous n’avez toujours pas compris ? Voici un exemple plus concret. Ainsi, sachez que vous êtes du signe de la Chèvre si vous êtes né entre le 16 février 2003 et le 5 février 2004. Et ainsi de suite avec toutes les autres années. Mais si vous êtes né avant la Saint-Valentin de 2003 alors vous êtes du signe du Cheval. Il est important de noter aussi que dans certains pays d’Asie, on parle plutôt du Bouc ou du Mouton au lieu de la chèvre.

Quel est le meilleur signe selon l’astrologie chinois ?

Une chose est sure, les chinois accordent beaucoup d’importance à l’astrologie. D’ailleurs, certains signes sont beaucoup plus convoités que d’autres. Et ce, au vue de leurs caractéristiques bien définies. Il en est ainsi du signe du singe par exemple car il serait enclin à la réussite. Les personnes nées en 1956, 1968, 1980, 1992,2004 et 2006 ont donc le privilège de porter ce signe. Mais qu’en est-il du signe de la chèvre ?

Alors, sachez que ce dernier signe est moins apprécié. Certes, les qualités associées à ce signe sont nombreux. Malgré cela, les défauts sont aussi très nombreux. En effet, les croyances disent que le signe de la chèvre apporterait la malchance avec lui. Mais soyons positifs, les gens sous ce signe peuvent tout aussi être riche et célèbres. D’ailleurs, en parlant de célébrités, en voici quelques-unes qui portent le signe de la chèvre : la magnifique Nicole Kidman, la pétillante Julia Roberts. Mais on peut aussi compter la chanteuse Pink.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.