Sliced bob : cette nouvelle version tendance du carré sera partout en 2022

Vous avez des cheveux fins ? Pas de panique. On a la coupe qu’il vous faut. Il s’agit du sliced bob que vous verrez partout en 2022.

Sliced bob  cette nouvelle version tendance du carré sera partout en 2022
© Instagram

Ces dernières années, il y a une nouvelle coiffure que bon nombre de stars adoptent. En effet, il s’agit du sliced bob. C’est un carré ultra-glamour qui est parfaitement adapté aux cheveux fins.

C’est quoi le sliced bob ?

Le carré est le genre de coiffure qui reste toujours tendance avec le temps. Cette coiffure intemporelle a bon nombre de versions. La seule qui reste en date c’est le sliced bob. Ce dernier se trouve entre un carré aux épaules et un « flob ». Plusieurs célébrités arborent cette coiffure comme Karlie Kloss, Irina Shayk, Addison Rae. Les stars font tous se faire cette coiffure pour l’année 2022.

Le sliced bob est loin de susciter une révolution dans le monde de la coiffure. En effet, cette coiffure fait juste partie des innombrables versions du carré long. Mais le sliced bob se différencie grâce à sa coupe droite et son effet dégradé. Cependant, ce n’est pas un carré plongeant, car les longueurs du devant sont légèrement plus longues que l’arrière. Ça fait partie des détails qui font la célébrité de cette coupe.

Une coupe tendance idéale pour les cheveux fins

Le sliced bob est fait pour les cheveux fins, de quoi réjouir ce qui ont des cheveux de ce genre. D’ailleurs avec ses différentes longueurs, cette coupe va procurer plus du volume à la chevelure. « Si vous avez des cheveux fins, cela permet de créer une ligne plus nette avec une allure plus soignée », avait déclaré le coiffeur des stars, Harry Josh. Des propos qu’il avait tenus lors de son entretien avec le magazine « Allure ».

Néanmoins, cette coiffure est difficile à réaliser sur cheveux bouclés. Il est préférable de le faire sur des cheveux lisses. « Si vous avez des ondulations ou des boucles naturelles, vous passerez probablement plus de temps à les coiffer. Dans tous les cas, le plus important est de se rendre chez un bon coiffure », termine le hairstylist.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.