Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Smartphone : terrible faille de sécurité, découvrez si votre smartphone en fait partie !

Smartphone : terrible faille de sécurité, découvrez si votre smartphone en fait partie !

Cela fait déjà depuis de nombreuses années que les arnaques existent. Le but reste toujours le même : vous voler de l’argent. Mais si beaucoup de prévention est faite envers les ordinateurs, aujourd’hui, il est tout aussi possible de prendre le contrôle d’un Smartphone grâce à un logiciel malveillant. Et la faille de sécurité d’une marque de Smartphone pourrait bien favoriser cela.

La faille de sécurité dans une marque de Smartphone

C’est vendredi dernier que le géant américain des Smartphones Apple a fait une déclaration inquiétante. En effet, pour tous ceux ayant iPhone, iPad, ou des Mac il va falloir faire une mise à jour. Et pour cause, il se trouve qu’une faille de sécurité semble être détectée à Apple. De cette façon, la mise à jour la corrige mais en attendant, il y a une exposition à une potentielle fuite de données. Et tout comme les logiciels malware, à cause de cette faille dans votre Smartphone, les malfaiteurs pourraient prendre à distance le contrôle de votre téléphone. Là aussi il suffit de passer par une application. Ainsi, les iPhone concernés sont l’iPhone 6 et les modèles plus vieux, ainsi que l’iPad et le Mac. 

Donc, pour protéger vos Smartphones et autres appareils, il suffit dans ce cas d’effectuer la mise à jour qu’Apple propose. Celle-ci reste faite pour corriger cette faille. Néanmoins, le groupe n’a pas caché son inquiétude face à la situation. Il craint même que des données aient déjà semblé utilisées à mauvais escient.  Ainsi si vous êtes propriétaire de produits Apple, il vous reste recommandé de bien vérifier vos comptes bancaires. Aussi, il serait préférable de changer vos mots de passe pour trouver plus de sécurité.

Smartphone : les logiciels Malware

Les logiciels malware ou malveillants sont connus depuis plusieurs années, notamment sur les ordinateurs. Pourtant, les Smartphones aussi semblent impactés par ce phénomène. Car dans les Smartphones, il existe une faille de sécurité .Et pour cause. Il se trouve que de nombreux téléphones se sont fait infecter comme par un cheval de Trois. En pensant télécharger une application anodine, la victime télécharge aussi un logiciel qu’elle ne connaît pas. Mais celui-ci est malveillant et pourrait bien coûter cher. 

Il se trouve que les logiciels malware sur les Smartphones viennent permettre certains contrôles. C’est le cas du logiciel SOVA qui a subi quelques modifications depuis sa sortie. Désormais grâce à ce logiciel il est possible de lire des SMS, et d’en envoyer mais aussi de récupérer les données comme mots de passe et identifiants. De cette façon les hackers ont tout ce qu’ils souhaitent pour faire du chantage ou pour vider vos comptes en banque.  Même s’il n’existe pas réellement de vrai moyen de s’en protéger, il y a tout de même des astuces. Par exemple, surveillez toujours vos dépenses sur votre compte bancaire pour voir s’il n’y a pas de soucis. Et aussi changer régulièrement les mots de passe de votre Smartphone. 

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Pension de retraite Ces retraités vont recevoir un 2ème versement, les Français concernés

Pension de retraite : Ces retraités vont recevoir un 2ème versement, les Français concernés

Gmail : attention, votre compte va être supprimé si vous ne l'avez pas utilisé depuis deux ans !

Gmail : attention, votre compte va être supprimé si vous ne l’avez pas utilisé depuis deux ans !

Ça commence aujourd’hui : ce témoignage “atroce” d’un père de famille choque les téléspectateurs, “L’horreur absolue”

Ça commence aujourd’hui : ce témoignage “atroce” d’un père de famille choque les téléspectateurs, “L’horreur absolue”

Sandrine Bonnaire porte plainte après le décès de sa mère « maltraitée » dans un Ehpad, « Elle n’était pas malade… »

Sandrine Bonnaire porte plainte après le décès de sa mère « maltraitée » dans un Ehpad, « Elle n’était pas malade… »

CAF : découvrez aide CAF femmes victimes violences conjugales nouvelle prime d’au moins 600 euros versés exclusivement aux femmes

CAF : découvrez cette nouvelle prime d’au moins 600 euros versés exclusivement aux femmes

Que va faire la mère de Nahel avec la cagnotte collectée de 490 000 euros ?

Que va faire la mère de Nahel avec la cagnotte collectée de 490 000 euros ?