Smartphone volé : Voici comment le retrouver !

Un Smartphone volé ? Voici quelques idées pour retrouver rapidement votre appareil !

Smartphone volé : Voici comment le retrouver !
© iStock

Vous n’arrivez pas à mettre la main sur votre téléphone. L’avez-vous laissé sur votre bureau, dans le café, ou l’avez-vous perdu dans les transports en commun ? Heureusement, il existe des moyens de vérifier où retrouver vos smartphones même s’il a été égaré. Voici quelques astuces pour retrouver un Smartphone volé !

Comment vérifier l’emplacement de son appareil ?

Dès leur première mise en route, les smartphones, plus précisément Android, bénéficient de l’application « Android Device Manager ». L’application s’appelle « Localiser mon appareil« . Et une fois activé, tapez directement dans le moteur de recherche « Findmy phone » pour accéder plus rapidement à la localisation de votre Android. Ensuite, connectez-vous à votre compte Google en utilisant votre adresse Gmail pour retrouver votre Smartphone volé. Une carte s’affiche avec l’emplacement GPS approximatif de votre téléphone. Sélectionnez ensuite l’option que vous souhaitez utiliser. Il permet de localiser et bloquer un smartphone perdu ou volé même si ce dernier est éteint.

Pour les IOS, ouvrez l’application Paramètres. Puis sur Localiser mon iPhone. Si vous souhaitez que vos amis et votre famille sachent où vous vous trouvez, activez Partager ma position. Appuyez sur Trouver mon iPhone pour l’activer. Cette astuce vous permet de localiser votre Smartphone volé sur une carte. Elle permet également de le verrouiller à distance ou de le faire sonner ou encore d’effacer toutes les données.Mais si jamais vous perdez votre téléphone, rendez-vous directement sur iCloud.com/#find. Les dernières localisations connues seront affichées sur une carte.

Smartphone volé : d’autres astuces à prendre en compte

Si vous n’avez pas réussi à localiser votre téléphone, la bonne chose à faire est de contacter votre opérateur mobile rapidement. Il vous demandera alors le code IMEI de votre appareil. Les opérateurs de réseau mobile ont la possibilité de localiser et de bloquer un smartphone à distance en utilisant le code IMEI, même si lé téléphone est éteint. Cependant, il ne sera pas en mesure de vous communiquer la position de votre Smartphone volé.

Les forces de l’ordre ont également la possibilité de géolocaliser un Smartphone volé éteint avec le code IMEI. Ils s’occuperont de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pouvez le faire déverrouiller par votre opérateur, toujours à l’aide du code IMEI de l’appareil.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.