Sofia Essaïdi (Danse avec les stars) « droguée aux médicaments » : révélations fracassantes

Sofia Essaïdi est loin de garder de bons souvenirs de son passage dans Danse avec les stars. Décryptage.

Sofia Essaïdi (Danse avec les stars) « droguée aux médicaments »  révélations fracassantes
© TF1
publicité

Si Sofia Essaïdi était parmi les candidates favorites de Danse avec les stars, la jeune femme est loin de garder de bons souvenirs du programme. Lors de son entretien auprès du Buzz TV du Figaro, elle avait parlé de cette participation et de la souffrance qu’elle avait ressentie.

publicité

Du monde de la musique au monde du cinéma

Sofia Essaïdi avait fait partie de la troisième saison de la Star Academy en 2003. Après son échec dans cette émission, la jeune femme avait fait le choix d’entrer dans le monde du cinéma. C’est en 2005 que Sofia Essaïdi avait eu son premier rôle dans Izonogood. Un film où la jeune femme avait partagé l’affiche avec Michael Youn ou encore Jacques Villeret. On a aussi pu la voir dans la série Aïcha, mais aussi dans plusieurs productions de TF1 comme dans La Promesse.

Il y a quelques jours, Sofia Essaïdi faisait partie du casting du téléfilm Qu’est-ce qu’elle a ma famille ? Celui-ci est une adaptation de l’ouvrage du même nom de Marc-Olivier Fogiel. Dans ce film, elle tient le rôle principal, celui d’une femme qui était dépourvue d’utérus. Ainsi, elle fait le choix de recourir à la GPA pour avoir un bébé. Une fiction audacieuse qui a pour but de stigmatiser le sujet de la GPA.

publicité

Sofia Essaïdi, un très mauvais souvenir dans Danse avec les stars

Avant la diffusion de ce téléfilm, l’actrice a fait le tour des médias pour en faire la promotion. Ainsi, Sofia Essaïdi s’est retrouvée sur le plateau du Buzz TV où elle avait évoqué sa douloureuse expérience dans Danse avec les stars. Rappelons que la jeune femme a réussi à se hisser parmi les favorites de la saison. Mais trois petits jours avant le premier prime, l’actrice s’était cassé deux côtes. « Les médecins voulaient que j’annule l’émission, mais je n’ai pas voulu le faire, ce qui fait que j’ai commencé le tournage blessé », a-t-elle confié. Sofia Essaïdi a réussi à endurer la douleur dans Danse avec les stars grâce aux médicaments.

publicité

« Le premier prime, je n’ai pas beaucoup de souvenirs parce que j’étais complètement droguée aux médicaments pour pouvoir tenir. C’était pour pouvoir danser parce que, sans ça, je n’aurais pas pu », avait-elle déclaré. En tout cas, sa blessure l’a privé d’une meilleure performance. « Ça a été vraiment terrible. Je me rappelle du lendemain de ce prime-là où je n’ai carrément pas pu me lever parce que forcément j’avais poussé mon corps et j’ai dû rester allongée plusieurs jours après. Les trois-quatre premières semaines de cette émission, j’étais en souffrance totale. Je n’avais pas envie que ça se voie donc je n’en parlais pas. Ça reste un moment bien douloureux », avait-elle terminé ses propos.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.