Soin de la peau : Nos meilleures astuces et conseils pour avoir une belle peau en hiver !

Hiver rime avec peau fragilisée. Pour cela, elle nécessite d’être soigné afin de les protéger du grand froid. Découvrez ainsi les conseils et astuces pour prendre soin de sa peau en hiver.

Soin de la peau Nos meilleures astuces et conseils pour avoir une belle peau en hiver !
© VenusBeauty

Durant l’hiver, notre peau nécessite de soin régulier afin de les protéger du froid. Pour cela, on vous dévoile des astuces et conseils pour en prendre soin en hiver.

L’hydratation et le soin de la peau en hiver

En hiver, les températures chutent. Pourtant, le froid est une des ennemies de la peau. En effet, fragilisée par celle-ci, cette dernière sera plus sensible aux attaques extérieures. Pour cela, il est nécessaire de protéger votre peau. Pour ce faire, pensez à la nourrir quotidiennement.

En effet, chaque soirée, il est nécessaire d’appliquer un crème de nuit extrêmement riche qui va nourrir votre peau pendant la nuit. Pour que votre crème agisse efficacement, il est possible d’appliquer un sérum avant de mettre votre crème de nuit. Grâce à son action active, cette dernière va hydrater votre peau en profondeur.

Alors que dans la matinée, vous devrez appliquer une crème du jour. Cette dernière devra être différente de celle du soir. Il est conseillé de miser sur une crème plus légère pour compléter l’action du sérum appliqué le soir. Sachez que bien qu’on soit en hiver, il faut porter une protection solaire lors des sorties pour vous protéger des rayons fatals du soleil.

Un nettoyage en profondeur de la peau pour un teint lumineux

En hiver, la plupart du temps, notre peau est loin d’être lumineuse. Pour lui donner un coup d’éclat, pensez à la bien nettoyer chaque jour. Outre le démaquillage, il est aussi indispensable de faire un nettoyage en profondeur pour éliminer les sébums et les peaux mortes. Concernant le démaquillage, optez pour l’eau micellaire ou une huile démaquillante. Cette dernière permettra de démaquiller votre peau en douceur, sans l’agresser. Par la suite, vous devez nettoyer votre visage avec un produit spécial.

En effet, il est important d’utiliser un nettoyant idéal pour votre type de peau. Pour une peau grasse, il faut utiliser un nettoyant composé d’actifs purifiants. On vous conseille ainsi d’user un nettoyant moussant. Cette étape est à réaliser chaque soir après que vous vous êtes démaquillé. Elle va vous permettre de retrouver votre bon teint !

Un maquillage parfait pour prendre soin de la peau en hiver

Quant aux maquillages, il est conseillé de choisir des produits make up hydratants qui vont protéger votre peau. Pour travailler votre teint, vous pouvez utiliser une BB crème ou une CC crème. Elles vont unifier et hydrater votre teint pendant toute la journée. Pour fixer votre maquillage, miser sur une poudre libre. Concernant la bouche, optez pour les teintes foncées ou nude. Ces couleurs seront les tendances pour cet hiver.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.