Soins Capillaires : 05 ingrédients insolites de cuisine pour accélérer la pousse des cheveux

Tout le monde rêve d’avoir de sublimes cheveux. Pour y parvenir, on vous dévoile une solution ingénieuse.

Soins Capillaires  05 ingrédients insolites de cuisine pour accélérer la pousse des cheveux
© Shutterstock - Makidotvn
publicité

Pour accélérer la pousse des cheveux et les avoir en bonne santé, il est primordial d’appliquer plusieurs astuces dans son quotidien. Outre le fait de couper les pointes des cheveux à la pleine lune, ou bien masser son cuir chevelu avec l’huile de ricin, découvrez ces astuces naturelles à adopter.

publicité

L’œuf

Pour booster la pousse des cheveux, cette pâte à base d’œuf doit être appliquée toutes les deux semaines. Pour ce faire, vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • 2 blancs d’œufs
  • Une cuillère à café de miel
  • Une cuillère à café d’huile d’olive

Vous pouvez appliquer les blancs d’œufs comme un masque que vous laissez poser environ 5 minutes avant de rincer. Sachez que pour sa part, les œufs sont bons pour la santé, alors que de leur côté, le miel et l’huile d’olive apportent du soin et de la douceur à vos cheveux. Il est aussi possible de les consommer pour favoriser encore plus la pousse et limiter la perte des cheveux.

publicité

Le gingembre et la pousse des cheveux

Stimulant et fortifiant pour l’organisme, le gingembre l’est aussi pour les cheveux. Il sera ainsi votre meilleur allié pour favoriser la pousse de ces derniers. Pour avoir le résultat voulu, vous pouvez l’utiliser comme :

  • soin avant shampoing en appliquant son jus sur les cheveux
  • un bain d’huile avant shampoing en utilisant son huile essentielle diluée dans une huile.

L’ail

L’ail est bien connu pour ses multiples bienfaits. En ce qui concerne les cheveux, ce petit légume est parfait pour lutter contre leurs chutes importantes. En effet, il favorise la pousse des cheveux grâce à l’alliciné, un composé de soufre et de vitamines C, B6 et B1, qui joue un rôle à la production de kératine. Cette dernière est la composante essentielle de nos cheveux.

Pour les cures de jus d’ail, il suffit de l’écraser afin d’extraire le jus. Ce dernier que vous allez ensuite appliquer sur vos racines. Enfin, vous pouvez rincer avec votre shampoing habituel.

Pour éliminer son odeur, miser sur un rinçage au vinaigre et au jus de citron. Par la suite, appliquez un leave-un ou une crème hydratante à bonne odeur.

La pomme de terre contre les cheveux fins

Pour accélérer la pousse des cheveux, il faut appliquer cette astuce de pommes de terre dans votre routine quotidienne. Cette fois, au lieu de consommer les patates, il fait les presser pour obtenir leur jus. Ce dernier que vous pourrez appliquer sur la chevelure et laisser reposer un quart d’heure.

Si vous n’avez plus de pommes de terre, pas de panique. Optez pour les bananes. Pour ce faire, écrasez-les afin d’obtenir une pâte que vous allez appliquer sur vos cheveux pendant trois quarts d’heure. Très riche en vitamine, ce fruit va stimuler la pousse de vos cheveux.

L’oignon, meilleur allié pour la pousse des cheveux

Tout comme l’ail, l’oignon est riche en soufre. Son utilisation régulière va résoudre vos problèmes d’alopécies, mais aussi les chutes de cheveux. En effet, le jus d’oignons renforcera les cheveux fins et cassants.

publicité

Pour une cure de jus d’oignons, découpez-en quelques morceaux. Puis, mixez-les afin d’extraire le jus. Par la suite, appliquez-le sur vos cheveux. Finalement, rincez-le avec un shampoing doux.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .