Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Sommeil : Découvrez les 4 meilleures astuces pour se réveiller au top de sa forme, d’après la science

Sommeil : Découvrez les 4 meilleures astuces pour se réveiller au top de sa forme, d’après la science

Pour un meilleur réveil, il existe des astuces faciles à mettre en place. On vous les explique toutes dans cet article. 

Faites attention à tous les facteurs

Le réveil matin est extrêmement dur pour certains. Pourtant, il y a des jours où c’est plus facile de se lever de son lit. On est ainsi plus motivé pour affronter la journée. Outre la qualité de sommeil, il existe des astuces pour un meilleur réveil. On peut notamment citer l’activité physique et l’alimentation. D’ailleurs, une étude conjointe entre l’Université de Californie à Berkeley (États-Unis) et le King’s College de Londres (Royaume-Uni) a déterminé les paramètres qui pèsent le plus sur notre vigilance après le réveil. L’étude a été publiée le 19 novembre 2022 dans Nature Communications.

L’étude fait partie du projet PREDICT1. Ce projet étudie les réponses individuelles à la nourriture. Ce dernier avait déjà mis en évidence que chaque personne répond différemment à un même repas. Basés sur ces conclusions, les chercheurs ont étudié les différences individuelles qu’il peut avoir sur la vigilance d’un jour à l’autre. Et ce en fonction d’un nombre de paramètres, dont évidemment le sommeil. C’est ainsi qu’ils ont pu tirer les astuces pour un meilleur réveil. Une cohorte de plus de 1.000 adultes a participé à l’étude, dont environ 600 jumeaux. Ils devaient porter des bracelets avec des accéléromètres, pour analyser leur activité physique et leur sommeil pendant deux semaines. Ensuite, il y a eu plusieurs tests visuels plusieurs fois dans la journée afin d’estimer leur vigilance.

Voici les astuces pour un meilleur réveil

Découvrez donc ici les astuces infaillibles pour un meilleur réveil. Comme vous le savez, une bonne journée se prépare la veille. Donc préparez vos affaires la veille. Ainsi, vous vous endormirez l’esprit léger et vous aurez moins de mal à sortir de votre lit le matin. Ensuite, fixez votre réveil à heure fixe chaque matin. Votre corps sera habitué à ce rythme et cela lui demandera moins d’efforts pour se mettre en route. Pour vous motiver, prenez un bon petit déjeuner. Préparez-vous la boisson que vous préférez et faites-vous plaisir. Cela vous rendra heureux chaque matin. Enfin, Il est conseillé de ne pas dormir dans le noir total. En effet, il faut un peu de lumière le matin. Elle va aider votre corps à comprendre que c’est l’heure de se lever.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement