Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Sommeil : Cette méthode MIRACLE pour s’endormir en moins d’1 minute

Sommeil : Cette méthode MIRACLE pour s’endormir en moins d’1 minute

Le sommeil doit être pris très au sérieux. Grâce à cette méthode magique, vous allez rapidement tomber dans les bras de Morphée. Vous nous en direz des nouvelles.

Cette nouvelle méthode pour trouver le sommeil

C’est plus qu’une évidence, en cas de stress, on enchaîne les mauvaises nuits de sommeil. Sachez que pour vous en sortir, vous aurez besoin d’une aide et de soutien. Sur les réseaux sociaux, les tutoriels pour avoir une bonne nuit de sommeil abondent. Malheureusement, après avoir essayé une bonne partie, vous ne vous en sortez pas. Le pire dans tout ça, les mauvaises nuits ont de lourdes conséquences sur votre moral et votre attitude au quotidien. Toujours sur la défensive, vous faites vivre le martyre à votre entourage. La bonne nouvelle, on a la solution qui va vous permettre de trouver le sommeil.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe un quota d’heures de sommeil à respecter pour être au top de sa forme. En effet, il est divisé en cycle. Ainsi, en rompre un va vous donner du fil à retordre pour le reste de la nuit.

Également, quand la fatigue vous frappe, au lieu de prendre une tasse de café, on vous conseille de faire une pause bien méritée. Cette recommandation est valable même lors du télétravail. Bien évidemment, c’est facile à dire qu’à faire surtout pendant ces deux dernières années qui ont été particulièrement difficiles avec la crise sanitaire. Mais tout ça s’est fini, on vous a déniché l’astuce miracle qui va vous aider à dormir en toute sérénité comme un bébé.

Place à la théorie

La méthode en question est le 4-7-8. Il s’agit en effet d’un exercice de sophrologie conçu pour faire venir le sommeil. En réalisant notre respiration selon une technique particulière, on peut tomber en sommeil en un claquement de doigts.

Cerise sur le gâteau. Une experte affirme que la réconciliation avec le sommeil n’est pas le seul bienfait de cette méthode révolutionnaire. En effet, elle permet aussi de « gérer les fringales, contrôler les réactions de colère et améliorer les migraines ». Quant à l’adaptation à cette nouvelle technique : « Il est recommandé d’utiliser en continu la respiration 4-7-8 pendant au moins six semaines ». Grâce à la sérénité qu’elle apportera, votre cœur sera aussi très calme. Alors, pourquoi ne pas l’essayer pour avoir la paix et la zen attitude ?

Pour ce faire, placez le bout de la langue derrière ses quenottes. Puis, faites une première expiration par la bouche. Vous allez remarquer qu’en fermant automatiquement cette dernière, vous allez réaliser une inspiration par le nez. Cette première partie ne soit pas dépassée quatre secondes.

Maintenant, mettez-vous en mode apnée comme si vous étiez en train de nager sous l’eau pendant sept secondes. Enfin, utilisez les narines pendant huit secondes. Réalisez cette méthode par série de quatre, et vous allez retrouver votre sommeil.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Pension de retraite Ces retraités vont recevoir un 2ème versement, les Français concernés

Pension de retraite : Ces retraités vont recevoir un 2ème versement, les Français concernés

Gmail : attention, votre compte va être supprimé si vous ne l'avez pas utilisé depuis deux ans !

Gmail : attention, votre compte va être supprimé si vous ne l’avez pas utilisé depuis deux ans !

Ça commence aujourd’hui : ce témoignage “atroce” d’un père de famille choque les téléspectateurs, “L’horreur absolue”

Ça commence aujourd’hui : ce témoignage “atroce” d’un père de famille choque les téléspectateurs, “L’horreur absolue”

Sandrine Bonnaire porte plainte après le décès de sa mère « maltraitée » dans un Ehpad, « Elle n’était pas malade… »

Sandrine Bonnaire porte plainte après le décès de sa mère « maltraitée » dans un Ehpad, « Elle n’était pas malade… »

CAF : découvrez aide CAF femmes victimes violences conjugales nouvelle prime d’au moins 600 euros versés exclusivement aux femmes

CAF : découvrez cette nouvelle prime d’au moins 600 euros versés exclusivement aux femmes

Que va faire la mère de Nahel avec la cagnotte collectée de 490 000 euros ?

Que va faire la mère de Nahel avec la cagnotte collectée de 490 000 euros ?